mercredi 24 décembre 2014 17:30

Anaïs Delva chantera les titres des princesses de Disney sur son premier album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Anaïs Delva annonce la sortie de son premier album le 9 février 2015. L'interprète de "Libérée, délivrée" a enregistré une dizaine de reprises de titres cultes entendus dans les films sortis des studios Disney, parmi lesquels "Partir là-bas" et "L'air du vent".
Crédits photo : DR.
Révélée en 2011 dans la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort", Anaïs Delva compte bien surfer sur le succès du titre "Libérée, délivrée" pour faire décoller sa carrière solo. Enregistrée pour la version française de la bande originale du film d'animation Disney "La reine des neiges", dont l'album s'est écoulé à plus de 125.000 exemplaires chez nous en un an, la chanson effectue une remontée impressionnante dans les charts à l'approche des fêtes de fin d'année. En effet, la semaine dernière, "Libérée, délivrée" prenait encore dix places et se hissait au 19ème rang. Déjà un classique de Noël !

Dans le sillage de "We Love Disney"


Anaïs Delva compte prolonger le plaisir en publiant un premier album constitué de reprises des titres populaires écrits pour différents films produits par les studios Disney. Plus précisément, elle publiera le 9 février "Anaïs Delva et les princesses Disney", un disque sur lequel on retrouvera les titres qu'ont chanté Cendrillon, Blanche-Neige, Raiponce ou encore Pocahontas. Un projet mené avec Universal Music et qui s'inspire directement des deux volumes de "We Love Disney", des albums tribute sur lesquels figurent des classiques de Disney repris par des artistes populaires comme Nolwenn Leroy, Jenifer et Alizée, avec orchestre.

La tracklist et la pochette de "Anaïs Delva et les princesses Disney" viennent d'être dévoilées. On apprend ainsi que la chanteuse a enregistré des nouvelles versions de "Partir là-bas" ("La petite sirène"), "Au bout du rêve" ("La princesse et la grenouille") ou encore "Ce rêve bleu" ("Aladdin"). Ce projet est pour le moins déroutant, car il n'a rien à voir avec les premiers singles d'Anaïs Delva, "Toi" et "Le petit sourire", dévoilés successivement en 2013 et cette année. Un clip avait même été tourné pour défendre le premier. Réalisée par Bertrand Vacarisas, la vidéo plaçait la mélancolie et la danse au premier plan. Un revirement intriguant !
Toute l'actualité d'Anaïs Delva sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter