samedi 27 décembre 2014 10:44

Les 10 clips les plus sexy de l'année 2014 : "Anaconda", "Booty", "Partition"...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
2014 restera l'année où les fesses ont été de tous les clips (ou presque). Tout le monde s'y est mis, de Beyoncé avec "Partition" à Jason Derulo dans "Wiggle" et sa pool-party, sans oublier le fameux "Booty" de Jennifer Lopez. Et bien sûr "Anaconda" de Nicki Minaj, qui a fait trembler la planète. Pure Charts vous présente une sélection des 10 clips les plus sexy de l'année !
Crédits photo : Montage Pure Charts

Nicki Minaj - "Anaconda"





« My Anaconda don't... My Anaconda don't ». Impossible d'être passé à côté du clip le plus torride de l'année 2015 ! Rien que la pochette du titre "Anaconda" a donné le ton. Le fessier généreux exhibé dans un string rose, Nicki Minaj a fait sensation sur les réseaux sociaux, voyant sa photo sexy être détournée et parodiée par les fans et même par Miley Cyrus. Mais le clip a enfoncé le clou ! Dans un décor de jungle (même si on ne parle pas vraiment de serpent ici...), Nicki Minaj interprète son titre rap, entourée de danseuses coquines et très souples, avant d'enchaîner les postures explicites. Elle va même jusqu'à déguster une banane et s'asperger la poitrine de chantilly, tandis qu'elle offre ensuite un lap dance bouillant à Drake. On ne s'en est toujours pas remis...

Shakira et Rihanna - "Can't Remember to Forget You"





Afin d'annoncer son retour avec l'album "Shakira.", la bombe colombienne a eu la bonne idée de s'associer avec la popstar la plus sulfureuse de sa génération : Rihanna. L'alliance des deux ne pouvait faire que des étincelles. Les fans n'ont pas été déçus ! Dans "Can't Remember to Forget You", les chanteuses se sont lancées dans un concours de déhanchements à faire pâlir toutes les lolitas. Dans son lit, Shakira se trémousse en petite tenue avec l'oeil aguicheur, laissant le champ libre à Rihanna pour défiler dans un couloir en déshabillé transparent... En body, elles se retrouvent sur un lit king size, osant même se caresser mutuellement la cuisse, avant de secouer leur bassin contre les murs. Ambigu et moite à souhait ! (Et on en redemande...)

Kylie Minogue - "Sexercize"





A 46 ans, Kylie Minogue a voulu prouver qu'elle pouvait rivaliser avec la jeune génération. Pour booster les ventes de son album "Kiss Me Once", la popstar australienne a elle aussi eu envie de jouer la carte du sexy pour "Sexercize". Du très très sexy même ! Pour illustrer un titre brûlant qui vante l'activité physique à l'horizontal (et pas que), il fallait une vidéo à la hauteur. Kylie Minogue a donc ressorti son body blanc époque "Fever" et les talons rouge passion pour une séance de sport intensive... La chanteuse s'étire et se cambre sur un cheval d'arçons ou sur une balle de gymnastique, et enfile ensuite un body couleur chair pour une série de gros plans sur ses formes affriolantes et sa peau trempée de sueur. Notre prochaine résolution ? S'inscrire au sport !

Jennifer Lopez - "I Luh Ya Papi"





Un tube ! Voilà ce que voulait décrocher à tout prix Jennifer Lopez en tournant le clip de "I Luh Ya Papi". Un titre gorgé de soleil qui renoue à la fois avec son côté R&B et ses racines latines... Voulant rafraichir son image, la bomba latina a montré un visage jeune et décomplexé. Un peu trop ? Au réveil, la diva se retrouve entourée d'éphèbes à moitié nus, tous à son service. Au bord de la piscine ou sur un yacht, les corps musclés défilent ! Un rêve éveillé. En prime, JLo se rince l'oeil lors d'un car wash d'anthologie où l'eau coule les torses et le twerk masculin est mis en lumière. Les Speedos sont ensuite à l'honneur, les abdos aussi, et la chanteuse s'amuse comme jamais. On la comprend ! Un clip chaud et bourré de testostérone... Que demander de plus ?

Shy'm - "L'effet de serre"





Les artistes français ont été un peu frileux cette année... A moins que les internationaux ont mis la barre beaucoup trop haut ? Quoi qu'il en soit, Shy'm est l'une des seuls à avoir osé jouer avec les nerfs de ses aficionados. Après une prestation choc sur le plateau de "Danse avec les stars", la chanteuse a persisté dans son clip tourné dans un hôpital très... spécial. Rappelant les univers de Mylène Farmer ou Lady Gaga, la vidéo sanglante et sexy de "L'effet de serre" a autant dérouté avec son univers sanglant que titiller les hormones. On peut y voir Shy'm en petite culotte, mais aussi les seins nus, dissimulés par les mains d'un bellâtre, tandis qu'elle s'offre un corps à corps dans une salle remplie d'hommes en boxer. Enfin une qui sait s'amuser !

Jessie J - "Burnin' Up"





Attention, le thermomètre va exploser ! Il faut dire que Jessie J a bien choisi le clip qui accompagne son single "Burnin' Up", enregistré avec 2 Chainz. Dès les premières secondes de la vidéo, l'internaute sait que Jessie J a le diable au corps. Le regard assuré, la chanteuse, dans une combinaison en cuir, joue les divas entourée d'une armadas de danseuses. Bling bling ? Oui ! Et ce n'est pas fini ! Un gros plan sur le torse d'un apollon devant des flammes souligne le propos tenu dans la chanson. Concentrée, Jessie J, plus femme fatale que jamais, se lance dans une chorégraphie effrénée au son du saxophone, et s'affiche entourée de deux hommes au corps d'athlètes (et en boxer moulant) près d'une piscine turquoise. « Subliminal, sex / Drippin' in, sweat / I'm losing my breath » lance-t-elle, entre deux soupirs haletants. Hot !

Jennifer Lopez et Iggy Azalea - "Booty"





Ames sensibles s'abstenir ! Puisque "I Luh Ya Papi" n'a pas rencontré le succès, JLo est elle aussi tombée dans la tendance des clips où les fesses sont à l'honneur. Superbe coïncidence, son single s'appelle "Booty" ! Avec Iggy Azalea, Jennifer Lopez n'a pas démérité en donnant de sa personne dans une vidéo totalement survoltée. En body, les deux artistes s'en donnent à corps joie tout au long du clip, repoussant les limites. Caresses suggestives, fessier contre fessier, twerk agressif, regards remplis de désir, gros plans indécents, t-shirts mouillés, poses lascives et explicites... Le tout sur les paroles : « Big, big booty / What you got a big booty ». On prend une petite douche froide et on revient !

Vengaboys - "2 Brazil!"





On ne va pas se mentir, les Vengaboys ce n'est pas ce qu'il y a de plus sexy ! Le groupe mythique des années 90, à qui l'on doit les tubes "Boom, Boom, Boom, Boom" ou "We're Going to Ibiza", est sorti de l'oubli à l'occasion de la Coupe du Monde 2014. Pour espérer décrocher un nouveau hit, les membres n'ont pas été chercher bien loin. Oui, ils ont simplement ressorti des cartons leur ancien titre "To Brazil", issu de leur premier album "The Party Album", afin de lui offrir un remix taillé pour les stades. Les paroles du refrain ? « Brazil, la la la la la la la ». Devenu "2 Brazil!", le titre a surtout fait parler de lui grâce à son clip percutant. Le concept est simple : de nombreuses poitrines s'exhibent devant la caméra avec des cache-tétons insolites et surprenants. Vous avez dit sexy ?

Jason Derulo - "Wiggle"





Accompagné de Snoop Dogg, Jason Derulo a décroché l'un des tubes de l'été avec "Wiggle". Si le titre implacable a forcément joué un rôle dans ce succès, le clip n'y est pas étranger non plus ! Comme à son habitude, le chanteur américain n'a pas hésité à sortir ses muscles pour faire transpirer le public, affichant ainsi ses bras gonflés et ses abdos d'acier tout au long du clip estival. Il nous invite ici à une pool-party décadente où les filles sont très légèrement vêtues... pour le plus grand plaisir des garçons. Au son des sifllements, les fessiers se balancent lors de sessions de twerk qui donnent le tournis (et des complexes). « You know what to do with that big fat butt ! ».

Beyoncé - "Partition"





L'album visuel de Beyoncé a marqué un tournant dans sa carrière. Au niveau du son, mais aussi au niveau des clips ! Plus sexy que jamais, la chanteuse assume ses courbes parfaites dans le clip torride de "Partition", tourné en partie au Crazy Horse à Paris. Le temple du chic et de l'érotisme ! D'abord, c'est dans une voiture de luxe que Beyoncé se frotte amoureusement (et sauvagement) à son mari Jay-Z. Avant d'aller danser pour lui, entouré de danseuses du célèbre cabaret parisien. Sensuelle mais pas vulgaire, la diva américaine dévoile son corps, dissimulé dans des jeux de lumières de toute beauté, ajoutant du piment à ce spectacle affriolant. « Est-ce que tu aimes le sexe ? » peut-on entendre en français durant la chanson. Je crois qu'on connait la réponse !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter