lundi 24 novembre 2014 13:00

Roméo Sarfati ("Sous le soleil") se lance dans la musique. Ecoutez !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Célèbre pour ses rôles dans "Sous le soleil" ou "Une famille formidable", Roméo Sarfati rêve d'une carrière de chanteur. Son nom de scène ? LapAche. Il vient de dévoiler le clip sombre de son titre "Lève-toi et marche (That's life)". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Son visage ne vous est pas inconnu. En effet, Roméo Sarfati n'a jamais vraiment disparu des écrans de télévision, depuis sa première apparition dans la sitcom AB "Premiers baisers" en 1992. Mais c'est réellement son personnage Nicolas Beaumont qui le fera connaître du grand public dans la série "Une famille formidable", avec Anny Duperey et Bernard Le Coq, diffusée sur TF1. La jeune génération a également fait sa connaissance à travers son rôle récurrent dans "Sous le soleil", sous les traits de Louis Lacroix. Au cinéma, Roméo Sarfati s'est notamment fait remarquer dans "La Vérité si je mens !" en 1997. Mais le comédien de 43 ans a une autre passion : la musique.

Devenu LapAche, il poursuit sa carrière dans la chanson avec "That's Life", après le titre "The Skalp", mis en ligne l'été dernier. "That's Life" se dévoile au public français avec un clip réalisé par Olivier Grégoire, qui avait déjà dirigé Roméo Sarfati dans le film "Une femme en miroir" en 2008. Le titre autant que le clip devraient surprendre, tant l'univers proposé est sombre. "N'oubliez pas, on est que de passage sur cette Terre" peut-on lire dès la première seconde de la vidéo. « J'en ai marre de cette vie / Mes mômes me sont interdits / Mon patron m'a menti / Mes amis m'ont trahi » lance ensuite Roméo Sarfati, évoquant également le cancer ou le sida, sur un beat électro signé DJ Joss Beaumont. Le style n'est pas sans rappeler le répertoire de Stromae. « Lève-toi et marche » crie le chanteur pour donner un peu d'espoir, tandis qu'il dénonce tous les maux de notre société.

Regardez le clip "That's Life" de LapAche :
Plus d'infos sur la page Facebook de LapAche.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter