Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
De la télévision au supermarché, il n'y a qu'un pas et Wesley vient de le franchir. Finaliste malheureux de la
troisième édition du télé-crochet "The Voice", l'artiste a été aperçu au Carrefour des Ulis, dans l'Essonne, en train d'interpréter le titre "You Raise Me Up" de Josh Groban. Une reprise qu'il lui avait permis de se faire remarquer lors des auditions à l'aveugle l'hiver dernier.
Florent Pagny et
Jenifer s'étaient alors retournés. C'est l'interprète de "Savoir aimer" qui avait remporté le bras de fer. Arrivé en finale face à Maximilien Philippe, Amir Haddad et Kendji Girac, lauréat de cette troisième saison, Wesley s'est très vite imposé comme favori pour gagner le titre de plus belle voix. Chacune de ses performances a été acclamée. Aussi à l'aise sur le titre "Superstition" de Stevie Wonder que "Puisque tu pars" de Goldman, Wesley doit désormais se contenter des cris de ses plus fervents admirateurs entre deux rayons d'un grand magasin.
Regardez la vidéo du Parisien, Wesley chantant chez Carrefour :
Mais l'artiste a de la ressource. Il l'a déjà prouvé en se distinguant sur le plateau de "The Voice", alors qu'il était déjà connu pour avoir été arrangeur du groupe Tales of Voices, gagnant du télé-crochet
"Sing-Off 100% Vocal" de France 2. Nos confrères de purepeople.com révélaient au mois d'avril que Wesley avait travaillé «
dans l'ombre » avec
Christophe Willem et Christophe Maé. Il a également mis la main à la pâte sur le premier album
"Quelques heures avec moi" de Yoann Fréget, gagnant de "The Voice 2" (2013), en jouant toutes les parties de claviers. Même si tout le monde n'est pas Kendji, on souhaite à Wesley de s'imposer un jour au rayon musique.