mercredi 24 septembre 2014 10:10

"The Cover, qui fera la meilleure version ?", le nouveau télé-crochet de D8 le 15 octobre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
D8 dégaine son nouveau télé-crochet "The Cover, qui fera la meilleure version ?", probablement inspiré par le succès des albums de reprises et du succès de "The Voice". Rendez-vous le 15 octobre pour la grande première, en direct et animée par Cyril Hanouna.
Crédits photo : ABACA
Il n'y a pas que les labels qui s'intéressent de près au vent de nostalgie qui souffle sur l'industrie musicale. Si le public est réceptif aux nombreux albums de reprises qui envahissent les rayons des disquaires, il pourrait désormais tomber sous le charme du télé-crochet "The Cover, qui fera la meilleure version ?". Le divertissement sera diffusé pour la première fois le 15 octobre sur D8 et animé par Cyril Hanouna, qui ne délaisse donc pas définitivement les télé-crochets, lui qui a présenté les deux dernières saisons de "Nouvelle Star" sur la même chaîne.

Les téléspectateurs seuls pour décider


D'après nos confrères du Parisien, le programme se présentera sous la forme d'un concours de chant d'« un genre nouveau ». Durant l'émission, ce sont 70 candidats originaires du monde entier qui s'affronteront sur douze reprises de titres populaires. Ils seront cachés derrière un écran pendant les dix premières secondes de leur prestation.

Si l'annonce du départ de Garou et l'arrivée de Zazie dans "The Voice 4" font beaucoup parler, sachez que l'émission "The Cover, qui fera la meilleure version ?", elle, se déroulera sans le soutien d'un quelconque juré ou coach. Ce sont les téléspectateurs uniquement qui décideront du destin des chanteurs en lice, selon nos confrères. Ceux-là auront l'opportunité de récompenser la reprise la plus insolite par le biais d'une application entièrement gratuite. A noter toutefois que plusieurs personnalités pourront intervenir durant les prestations pour simplement donner leur avis. Le gagnant repartira avec un chèque de 10.000 euros.

"The Cover" se déroulera au Pavillon Batard, où "Nouvelle Star" siégeait avant d'être déprogrammé sur M6. On laisse le mot de fin à Cyril Hanouna, qui a déclaré au Parisien voir autour de lui « tout le monde chercher, à longueur de journée, des reprises originales sur Internet ». « Faire une émission sur ça, c’est dans l'air du temps » a-t-il conclu.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter