Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Entre "L'île des vérités" et "Danse avec les stars", les L5 sont au coeur de l'actualité ! Mais l'entente n'est pas au beau fixe entre les anciennes copines. Alors que Louisy Joseph se dit prête à reformer le groupe, Marjorie brise les espoirs des fans et revient pour Pure Charts sur le clash qui a tout fait voler en éclats : "Louisy, c'est le genre de personne à écraser pour exister".
Crédits photo : Facebook officiel
Sept ans après leur dissolution, personne n'a oublié les L5. Formé à l'issue de la première saison de "Popstar" en 2001, le girls band a marqué toute une génération d'adolescents grâce à ses tubes à la pelle, de "Toutes les femmes de ta vie" à "Maniac". Mais quand la carrière du groupe a commencé à battre de l'aile, les tensions se sont multipliées et tout a volé en éclats. Pour Pure Charts, Marjorie revient sur l'épisode qui a fait basculer le groupe. « Quand Louisy a eu l'opportunité de préparer sa carrière solo, plutôt que de nous en parler, elle a préféré faire ça dans notre dos. A l'époque, on était encore en tournée dans des régions de France, et un jour elle ne s'est pas présentée à un concert. Sans nous avertir... On n'a pas eu de nouvelles, plus jamais, comme si elle n'existait plus. On a eu des soucis par rapport à son absence. C'est évident que si vous signez un contrat à cinq et que vous vous pointez à quatre, ça le fait pas du tout ! », se remémore la benjamine du groupe.
"Elle était accrochée à son rêve"
A partir de là, les L5 font bande à part et annoncent, ensemble, leur séparation sur le plateau du "Morning Café", le 20 décembre 2006. Chacune suit son propre chemin et Lydy, rebaptisée Louisy Joseph, connaît le succès avec le tube "Assis par terre". Entre les anciennes membres, les choses se tassent. « Je l'ai recontactée pour la féliciter pour sa carrière et lui dire que je trouvais ça super qu'elle y soit parvenue. Elle a toujours voulu faire ça, bien plus que nous toutes ! Elle était vraiment accrochée à son rêve, coûte que coûte » rapporte Marjorie, de retour à la télévision dans la quatrième saison de "L'île des vérités". Sauf que cette main tendue est restée sans retour. « Elle m'a remerciée et puis on devait se revoir, mais elle m'a plantée... Plus de nouvelles. Et puis j'ai vu dans la presse qu'elle ne parlait pas très bien du groupe, qu'elle essayait de faire oublier ce passage-là alors que c'est son CV. J'ai trouvé ça dommage », confie-t-elle.
"C'est le genre de personne qui écrase pour exister"
Très peinée par cette attitude, Marjorie s'est beaucoup remise en question. « Ça a été une grosse déception. Au final, ça veut dire quoi, ça veut dire que pendant six ans, tout était faux ? Elle faisait semblant ? Je me souviens avoir demandé aux autres filles "Maintenant que c'est terminé, on ne va pas plus se revoir ? Tout ce qu'on a vécu, c'était du pipeau ?"... Heureusement, tout le monde m'a rassuré » rapporte Marjorie. Et la jeune femme, aujourd'hui âgée de 33 ans, de tacler son ancienne camarade : « Louisy, elle était comme ça dès le casting. Toujours une personnalité à part, vraiment prête à tout. C'est le genre de personne qui écrase pour exister. Après quand on le sait, faut juste faire avec... Elle n'est pas méchante pour autant ».
Souvenez-vous de "Toutes les femmes de ta vie" :
Une reformation ? "C'est mort"
Candidate de la 5ème saison de "Danse avec les Stars", Louisy Joseph a évoqué durant une soirée organisée avec la presse l'éventualité d'une reformation : « Je pense que ce sont des choses possibles avec les pansements qu'il faut à leur place. Parce que c'est sûr qu'il y a des choses à guérir ». Contactée avant cette déclaration, Marjorie, elle, ne voit pas les choses de la même manière. « Un retour des L5, ce n'est pas possible. L'affaire est classée, c'est mort » lâche la chanteuse, qui assure de ne pas avoir de rancoeur : « Il n'y a pas de tension, pas de dispute. C'est juste que c'est terminé. Elle a fait sa vie de son côté et nous de la nôtre ». « En revanche, l'idée d'un retour à quatre, avec Claire, Coralie et Alexandra, fait son chemin. On a toujours des événementiels, des soirées privées, on est invitées régulièrement sur des émissions un peu nostalgiques... Donc rien n'est encore joué, qui sait ? Enfin, il ne faut pas trop qu'on tarde parce qu'on commence à vieillir aussi ! » plaisante-t-elle. L'étincelle sera-t-elle toujours là dans le coeur du public ?
Ces citations sont extraites d'une interview de Marjorie à paraître prochainement sur Pure Charts.