dimanche 31 août 2014 19:00

Les 10 clips à ne pas louper cette semaine : Jessie J, Ariana et Nicki Minaj, Brigitte...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Semaine très vintage pour nos artistes ! Tandis que Jessie J, Ariana Grande et Nicki Minaj montrent une facette jazzy sur le Moulinrougiesque "Bang Bang", le duo français Brigitte lorgne se veut disco sur son nouveau single "A bouche que veux-tu".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Jessie J, Ariana Grande et Nicki Minaj | "Bang Bang"





L'humeur est à la fête pour Jessie J, Ariana Grande et Nicki Minaj ! Les trois copines ont mis le feu à la scène du Forum Arena d'Inglewood dimanche dernier, lors de la 31ème cérémonie des MTV Video Music Awards. Elles ont interprété leur titre "Bang Bang", premier extrait du nouvel album "Sweet Talker" de Jessie J. Très logiquement, c'est aux lendemains de cette prestation remarquée que le clip de la chanson est dévoilé. La vidéo, dansante et colorée, met en avant la sensualité des trois jeunes femmes à la plastique bien différente, dans des postures sexy mais pas vulgaires, dans les rues et sur le toit des buildings.


Brigitte | "A bouche que veux-tu"





Brigitte est de retour avec le titre "A bouche que veux-tu", le premier extrait d'un nouvel album attendu cet automne. La chanson, longue de plus de six minutes, sonne résolument disco et passionné. Sylvie et Aurélie ont très logiquement opté pour la robe à paillettes et le décor végétal, puisant directement leur inspiration dans le style des années 70/80. Tout y est pour nous aider à replonger dans la fièvre du disco, tant sur le plan musical que visuel, avec des cuivres, des violons, des guitares et la batterie, sans oublier les lumières tamisées et le motif léopard. Un véritable revival qui pourrait faire sensation en cette fin d'été


Lady Gaga et Tony Bennett | "I Can't Give You Anything But Love"





Changement de registre pour Lady Gaga, qui a rejoint le crooner Tony Bennett en studio pour enregistrer un album de duos, "Cheek to Cheek", constitué de reprises de standards du jazz. Pour en teaser la sortie imminente, la chanteuse dévoile le clip de la chanson "I Can't Give You Anything But Love" de Jimmy McHugh et Dorothy Fields, datant de 1928. On se prend au jeu en redécouvrant la popstar, attachante et amusée - ou plus spontanée -, loin de l'attitude excentrique qui lui vaut aujourd'hui d'être constamment critiquée.


Usher feat. Nicki Minaj | "She Came to Give It to You"





Ils sont partout ! Autant Nicki Minaj que Pharrell Williams ne manquent pas une occasion de se faire remarquer. Les voilà réunis pour la première fois dans un même clip, celui du nouveau single d'Usher : "She Came to Give It to You". Pharrell Williams est d'ailleurs le producteur de ce morceau. Pas besoin d'être musicien pour s'en rendre compte ! L'artiste se fait néanmoins discret et se contente de quelques apparitions dans la pénombre pour cette vidéo, tandis que Nicki Minaj pose devant plusieurs postes de télévision, dans une tenue sexy qui aguiche même les créatures venimeuses les plus dangereuses... De son côté, USHER donne le meilleur de lui-même en exécutant une chorégraphie millimétrée.


Cats on trees | "Love You Like A Love Song"





Cats on trees dévoile le clip de son nouveau single, une reprise du titre "Love You Like a Love Song" de Selena Gomez qui pourrait devancer la sortie d'une réédition. Un morceau pop paru sur l'album "When The Sun Goes Down" en 2011, totalement réinventé par le duo toulousain pour l'inscrire dans la lignée de ses premiers morceaux. Disponible en téléchargement depuis plusieurs semaines et actuellement joué en radio, le nouveau single de Cats on trees manquait d'un clip pour entamer une vraie carrière dans les charts. Comme toujours, les Toulousains ont soigné l'image. La vidéo met en scène deux danseurs professionnels qui, d'une certaine manière, pourraient symboliser la complicité artistique qui lie Nina Goern et Yohan Hennequin.


Charli XCX | "Break The Rules"





Révélée avec "I Love It" du duo Icona Pop puis sur "Fancy" d'Iggy Azalea, Charli XCX a fait ses preuves en solo avec "Boom Clap". Avant la sortie de l'album "Sucker", la chanteuse dévoile "Break the Rules", son nouveau clip adolescent et explosif. Retour au lycée pour la demoiselle ! Proche de l'univers du clip "Fancy" avec Iggy Azalea, la chanteuse mène un petit groupe de filles populaires et sexy, désireuses de croquer la vie à pleines dents. Elles empruntent un bus scolaire jaune, où "school" a été remplacé par "sucker", et se rendent notamment chez Trashy Lingerie pour un peu de shopping avant de se rendre au bal de promo. Aguicheuses, les demoiselles débarquent sur la piste de danse et rencontrent la surveillante, jouée par l'actrice Rose McGowan ("Scream", "Charmed"...). Charli XCX va ensuite emprunter le micro pour transformer le bal en véritable dancefloor.


Danny Brillant | "Donne-moi"





Le nouvel album de Dany Brillant commence doucement à s'effeuiller. Le chanteur en dévoile un nouvel extrait, peu après que le titre "Come prima" a été présenté sur la toile. C'est au tour de "Donne-moi" de se faire connaître. Une chanson originale, écrite et composée par l'artiste lui-même. Elle fait office de premier single officiel de l'album "Le dernier romantique", en bacs le 13 octobre et s'inscrit dans la lignée des plus belles ballades de Dany Brillant, qui puise son inspiration dans la tradition des slows italiens des années 60. Pas encore disponible sur les plateformes de téléchargement, "Donne-moi" vient d'être envoyé aux radios. Un clip a également été mis en ligne sur YouTube. Une vidéo ensoleillée tournée dans les rues de New York, Paris et Londres. Romantique, cela va sans dire !


The Weeknd | "King of the Fall"





The Weeknd dévoile un nouveau clip pour amorcer la promotion de son deuxième album, dont la sortie imminente est confirmée par le label Def Jam. Single buzz, "King of the Fall" n'en est pas moins un excellent titre, faisant le trait d'union qui manquait entre la "Trilogy" (2012) du chanteur et son premier album "Kiss Land" (2013). On y retrouve à la fois le souffle R&B qui avait permis à l'artiste de se faire remarquer par le rappeur Drake et l'ambiance planante qui nous a fait aimer le morceau "Belong to the World". Le clip s'inscrit dans la lignée des premières vidéos de The Weeknd, sombres et lentes. L'action se déroule dans les rues, de nuit, et dans les couloirs d'un immeuble où plusieurs jeunes femmes à la plastique parfaite s'embrassent et se caressent. Avec néanmoins un peu de candeur, le chanteur nous invite à profiter de la beauté du corps féminin.


Example | "10 Million People"





Example poursuit la promotion de son cinquième album "Live Life Living", disponible depuis début juillet. En guise de nouveau single, l'artiste anglais a opté pour le dansant "10 Million People". Écrit par Example, Fraser T Smith et Alf Bamford, le morceau s'avère plutôt classique dans sa forme. Mais sa production huilée et ses beats ensoleillés au piano se révèlent très efficaces. Dans la même veine festive, son clip vient d'atterrir sur la toile. Le musicien a profité de son passage au FIB Festival de Benicássim, le 19 juillet dernier en Espagne, pour en tourner les images aux côtés de deux jolies demoiselles. Visite de la ville historique, promenade au bord de la plage et en pleine nature, fête jusqu'au bout de la nuit... Pas de doute, l'été est très présent dans l'esprit d'Example !


Alexandra Stan | "Give Me Your Everything"





Résumée à son tube "Mr Saxobeat", Alexandra Stan espère bien démontrer toute l'étendue de son talent et de ses influences sur son nouvel album "Unlocked". Pour preuve, elle vient de dévoiler un nouveau single urbain et tribal "Give Me Your Everything". La popstar installe une ambiance différente de ses précédents singles, sensuelle à souhait. Dans une forêt sombre et brumeuse, peuplée de créatures étranges, puis immaculée et colorée, la chanteuse part à la recherche d'un mystérieux personnage au visage masqué. Qui est-il ? Mystère...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter