Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qui se souvient de Maud Verdeyen, ancienne candidate emblématique de la "Star Academy" 5 ? La jolie blonde a désormais 26 ans et s'est tournée vers la comédie. Après quelques rôles au cinéma ou dans des séries, elle s'est envolée pour Los Angeles pour intégrer l'équipe de "Hollywood Girls" saison 4, prochainement diffusée sur NRJ12.
Crédits photo : Abaca
Que deviennent les anciens candidats de la "Star Academy" ? Si Jenifer, Elodie Frégé, Olivia Ruiz ou Nolwenn Leroy sont parvenues à construire une carrière digne de ce nom, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Récemment, nous avons eu des nouvelles de Michal qui se focalise sur son projet "Chopin Etc" tandis que Mario Barravecchia, finaliste de la première édition du télé-crochet, gère un magazine de tourisme et nexclut pas un retour prochain... Mais qu'en est-il de Maud ? Si ce prénom ne vous dit rien, la demoiselle a pourtant été l'une des favorites lors de la "Star Academy" en 2005, saison 5 remportée par Magalie Vaé.
Âgée de 17 ans à l'époque, Maud Verdeyen n'a pas souhaité continuer dans la chanson. « J'ai pris pas mal de cours de théâtre car mon premier rêve était de faire de la comédie » a confié la demoiselle à TVMag. Après avoir décroché des rôles dans "Commissaire Valence" ou "Sous le soleil" et même fait une apparition au cinéma dans "15 ans et demi" avec Daniel Auteuil ou au théâtre dans "Famille de stars", Maud Verdeyen a accepté de se lancer un nouveau défi, neuf ans après "Star Academy". Lequel ? Jouer dans la série-réalité "Hollywood Girls" diffusée sur NRJ12. « Tout s'est fait assez simplement. On m'a appelé pour faire des essais... Quand on m'a expliqué l'histoire de cette nouvelle saison, j'ai été emballée. Et puis mon rôle n'est pas très éloigné de la fille que je suis dans la vie » a-t-elle expliqué.
"On m'a proposé "Les Anges de la téléréalité" !"
Quel sera son rôle ? Maud, une jeune blogueuse passionnée de mode. « Toute la saison est tournée à Los Angeles dans des décors de fous. Pour le reste, il y a eu une volonté des producteurs de tourner chacune des scènes de façon à ce qu'elles soient les plus réalistes possibles. Ça nous demande beaucoup de concentration, mais c'est un challenge passionnant » a déclaré l'ancienne star académicienne au sujet de cette quatrième saison, attendue à la rentrée. Un projet qui aurait pu ne jamais voir le jour : « On m'a proposé "Les Anges de la téléréalité" mais j'étais au théâtre au même moment. J'aurais bien aimé me servir de cette expérience pour passer des castings aux Etats-Unis. En même temps, je pense que je n'ai pas encore un niveau d'anglais suffisant pour pouvoir parvenir à faire carrière ici ».