Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Attention, talent à suivre ! Avec "Catch" puis "Prime", la jeune Allie X a attiré l'attention de la presse spécialisée, louant l'inventivité de sa pop décomplexée. L'artiste canadienne revient aujourd'hui avec "Bitch", dont le clip façon VHS vient d'être dévoilé. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
Le Canada serait-il le nouvel eldorado de la pop music ? Alors que Kiesza envahit les charts de la planète avec son tube "Hideaway" et ses savoureux reflets eurodance, nos amis canadiens nous présentent leur nouvelle protégée : Allie X. Originaire de Toronto, cette jeune artiste à l'imagination débordante est dans les radars de la presse spécialisée depuis février, date à laquelle elle a mis en ligne sa première chanson. Présenté à travers une vidéo en forme de gif, "Catch" s'est frayé un chemin dans le Top singles canadien sans aucune promotion, mettant en lumière un univers pop baigné de synthétiseurs. Un mois plus tard, la pétillante demoiselle a récidivé avec "Prime", un morceau électro-pop à l'efficacité instantanée, qui figure dans notre sélection des 20 meilleurs singles de la première moitié de 2014.
Un clip à la Lana Del Rey
Portée par ces premiers retours encourageants, Allie X accélère la cadence et s'offre son tout premier clip. Celui-ci illustre la chanson "Bitch", plus sombre dans ses arrangements et son texte. « C'est un titre que j'ai en quelque sorte vomi d'un seul coup, en un jour. Je venais juste d'emménager à Los Angeles et j'avais le moral dans les chaussettes. J'étais dans une situation où je voulais faire de la musique mais ne trouvais personne avec qui collaborer parce que personne ne savait qui j'étais. Je me suis donc retrouvée en studio, seule avec un synthétiseur et une boîte à rythmes. Et voilà !», confie la chanteuse à Interview Magazine.
"Bitch" a donc été enregistré sur un coup de tête, tout comme son clip, réalisé par son ami photographe Jungle George avec une vieille caméra japonaise achetée il y a 10 ans, à Brooklyn. Tournée dans une esthétique digne de l'époque des VHS, la vidéo suit la chanteuse déambuler dans une épicerie. Entre deux plans sur son look rappelant Lady Gaga, des effets vintage surgissent sans crier gare. On apprécie la douce folie qui se dégage de l'ensemble !