jeudi 03 juillet 2014 20:04

Musique de la pub Apple, iPhone 5s : qui chante ?

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Depuis quelques semaines, les téléspectateurs voient passer un étrange spot de publicité dans leur poste de télévision qui vante les mérites du smartphone d'Apple, l'iPhone 5s. Et la période de diffusion n'a pas été choisie par hasard puisque le téléphone est présenté comme un véritable coach sportif et la campagne est matraquée... pendant les matchs de la Coupe du Monde 2014.
Crédits photo : Capture YouTube
Avec les vacances d'été qui commencent et la Coupe du Monde de football 2014 qui bat son plein, l'heure est à l'exercice ! Et Apple l'a bien compris ! La marque à la pomme a misé sur le thème du sport pour sa nouvelle campagne publicitaire qui vante les mérites de son téléphone iPhone 5s. On y voit des gens qui font de l'exercice sous toutes ses formes : natation, course à pied, escalade, gymnastique, danse, golf, musculation, foot... Et pour mesurer les résultats de leurs efforts, les applications de fitness du téléphone accompagnent ces sportifs au quotidien dans leurs activités physiques ! Si le message "Vous êtes plus puissant que vous pensez l'être" devrait encourager ceux qui manquent de courage, c'est surtout la musique complètement anachronique avec le produit de technologie de pointe et ses fonctionnalités futuristes qui surprend et amuse les téléspectateurs depuis quelques temps. Et elle n'a pas été choisie par hasard...

« Touch down, Every morning, Ten times ! » Mais quelle est cette chanson sortie d'une autre époque qui tente de motiver les sportifs du dimanche ? Il s'agit ni plus ni moins d'une initiative du président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy qui avait fait enregistrer cette chanson sur support vinyle avant de l'envoyer à toutes les écoles du pays en 1961. Le but de "Chicken Fat" était de lutter contre le surpoids et d'accompagner un programme de fitness de l'époque porté par le ministère des sports américain. Composé par Meredith Willson et interprété par Robert Preston, ce titre durait dans sa version originale six minutes et contenait une série de onze exercices destinés à être exécutés par les écoliers ! On dira ce qu'on veut, mais cet hymne dont certains américains nés pendant le baby-boom doivent se rappeler douloureusement, est plus efficace que le "Move Your Body" de Beyoncé, sorti 50 ans plus tard pour lutter contre l'obésité !

Regardez la publicité Apple - iPhone 5s

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter