Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et de deux pour U2 ! Onze ans après son premier trophée, le groupe irlandais a remporté hier soir le Golden Globe de la Meilleure chanson originale pour "Ordinary Love", thème principal du film "Mandela : un long chemin vers la liberté". Jared Leto, le leader du groupe 30 Seconds To Mars, a lui été récompensé pour ses talents d'acteur dans le film "Dallas Buyers Club".
Crédits photo : Abaca
Et le successeur d'Adele est... U2 ! L'an passé, la chanteuse anglaise remportait le Golden Globe de la Meilleure chanson originale pour "Skyfall", son tube enregistré pour la bande-son du dernier épisode de la saga "James Bond". Un sacre qui devançait d'un mois son triomphe aux Oscars... En sera-t-il de même pour la bande à Bono ?
Le quatuor irlandais a en effet surclassé ses concurrents hier soir, lors de la 71ème cérémonie des Golden Globes, qui s'est tenue hier soir dans l'antre du Beverly Hilton Hotel de Los Angeles. Depuis 1944, la prestigieuse cérémonie récompense le meilleur du cinéma et de la télévision. Cette année, a Hollywood Foreign Press Association a plébiscité le long-métrage "American Bluff", outsider surprise de la soirée qui a raflé trois prix, dont celui du Meilleur film musical ou comédie. Du côté des séries TV, "Breaking Bad" a connu un final en apothéose après sa dernière saison, en étant sacré Meilleure série dramatique grâce à son casting et son interprète principal, Brian Cranston, élu Meilleur acteur.
Mais puisque la musique fait partie intégrante du processus cinématographique, quelques prix ont également mis en lumière cette discipline, dont celui de la Meilleure chanson originale. "Ordinary Love", le morceau enregistré par U2 pour le film "Mandela : un long chemin vers la liberté", a donc permis à U2 d'être sacré pour la deuxième fois de sa carrière. Les Irlandais avaient déjà reçu le prix en 2003 pour la chanson "The Hands that Built America", extraite de la B.O. de "Gangs of New York", le film de Martin Scorsese. Coldplay et Taylor Swift, nommés à leurs côtés pour "Atlas" (Hunger Games 2) et "Sweeter Than Fiction" (One Chance), sont eux repartis bredouille.
Bono n'était pas le seul musicien à avoir brandi un trophée hier soir. Jared Leto, le leader du groupe 30 Seconds To Mars, a reçu les honneurs de la profession pour ses talents... d'acteur ! Avant de tracer sa route guitare à la main, l'artiste américain a d'abord connu le succès sous l'oeil des caméras. On a, entre autres, déjà pu l'apercevoir dans les longs-métrages "Fight Club", "Requiem For A Dream" ou "Lord of War". C'est pour son rôle d'un travesti atteint du sida dans "Dallas Buyers Club", en salles le 29 janvier, que le chanteur de 42 ans a reçu le prix du Meilleur acteur dans un second rôle. Enfin, côté bandes originales, le trophée a été décerné au compositeur Alex Ebert pour son travail sur le film "All Is Lost", emmené par Robert Redford.