Black M (Sexion d'Assaut) dévoile le clip de son nouveau titre "Ailleurs"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Après Maska et Maître Gims, au tour de Black M de prendre son envol. Le rappeur membre de la Sexion d'Assaut dévoile le clip de son nouveau titre "Ailleurs", premier extrait de son album solo "Les yeux plus gros que le monde", qui ne devrait pas sortir avant le début de l'année prochaine. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Certaines mauvaises langues diront que le succès de Maître Gims a inspiré ses confrères, mais il n'en est rien. Comme le rappelait récemment le rappeur à nos confrères du journal Métro, « Tout est planifié ». Ainsi, Maska avait lui aussi en tête de se lancer en solo cette année. Il a d'ailleurs récemment dévoilé le single "Lève ton verre" en vue de publier son premier album solo prochainement. Rencontrera-t-il autant de succès que Maître Gims, dont l'album "Subliminal" a conquis le cur de plus de 200.000 Français en seulement quatre mois ? Et si Black M lui volait la vedette ? Lui aussi prévoit de mettre entre parenthèses la Sexion D'Assaut pour se consacrer à sa carrière personnelle. L'artiste, qui avait déjà publié quelques titres il y a bientôt dix ans, délivrera l'album "Les yeux plus gros que le monde" au cours du premier trimestre 2014.
Comme mise en bouche, il nous propose d'écouter le titre "Ailleurs", qui conjugue un flow déjà connu à des rythmes urbains, le tout enveloppé d'arrangements synthétiques qui ne sont pas sans rappeler le parti pris de la Sexion D'Assaut sur certains titres de son dernier album "L'apogée" (2012). Un clip vient par ailleurs d'être mis en ligne. Tournée en pleine forêt, la vidéo est centrée sur le rappeur, qui fait les présentations et promeut parfaitement la marque Wati B...
Découvrez le nouveau clip "Ailleurs" de Black M :
En plus d'être une marque de vêtements de d'accessoires, Wati B est également un label qui travaille main dans la main avec la Sexion d'Assaut. Un peu comme l'a fait Kanye West avec la compilation "Cruel Summer" l'année dernière, le label a souhaité présenter un large éventail de tous ses artistes en publiant en juillet la compil' "Les Chroniques du Wati Boss", sur laquelle on retrouve la quasi-totalité des artistes qu'il a signés. On retrouve sur cet album plusieurs des membres de la Sexion d'Assaut, mais également le groupe L'Institut, qui vient de publier son premier effort, également en juillet. Black M a posé sa voix sur plusieurs morceaux, dont "De quoi faire jaqueter" et "Foncés grosses lèvres". Il rejoindra par ailleurs la Sexion D'Assaut pour leurs prochains concerts prévus tout au long du mois, avant une ultime représentation au Stade de France le 28 septembre, à l'occasion du show évènement Urban Peace 3.