Crédits photo : Abaca - Christophe Maé
Chaque année, nombreux sont les projets regroupant un collectif d'artistes au service d'une association. Et 2013 ne sera pas une exception, avec la mise en ligne du clip
"Pour une vie, pour un rêve" avec notamment
Emmanuel Moire ou Florent Mothe, en faveur de l'action UNITAID. Et si les artistes
issus de comédies musicales se lancent quant à eux dans une vidéo en soutien aux enfants de l'association Curs en scène, cest aujourd'hui sur scène que SOS Villages d'Enfants compte bien se faire entendre. Créée en 1956 en France, cette association a pour but premier de venir en aide aux enfants abandonnés et mis en placement.
Afin de s'assurer une visibilité supplémentaire, l'action proposera cette année la première édition de son spectacle
"Tous en Coeur" le 13 septembre au Théâtre du Châtelet de Paris. Pendant près de deux heures de concerts, plus de 100 artistes fouleront les planches, mettant en avant des styles variés tels que le classique ou le jazz avec la présence de la 9e Brigade des Troupes de la Marine et de Fabien Ruiz, le claquettiste de "The Artist". Parmi eux, les stars symboles de la variété française d'aujourd'hui donneront de la voix comme Salvatore Adamo, Patrick Fiori, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Elodie Frégé, Tal, Izia, Emmanuel Moire, Julie Zenatti ou Louis Bertignac. Les recettes de la soirée seront bien évidemment reversées à l'association SOS Villages d'Enfants.
De plus, le concert aura droit à sa diffusion à la télévision pendant les fêtes de fin d'année. «
Cette soirée sera diffusée à une heure de grande écoute sur France 2 » peut-on lire sur le communiqué officiel de l'événement. Outre la scène et le petit écran, le public aura aussi l'occasion de retrouver les performances des artistes sur un disque disponible lui aussi à partir du 13 septembre prochain, comprenant quelques bonus.
Pour faire vos donc à SOS Villages d'Enfants, rendez-vous sur son site officiel.