Crédits photo : site internet officiel du Cirque du Soleil
Mauvaise nouvelle pour toute l'équipe du spectacle "Kà",
en résidence au Théâtre MGM Grand de Las Vegas, et pour tous les autres membres du
Cirque du Soleil. Une acrobate, Sarah Guyard-Guillot, connue sous le pseudonyme de Sassoon, est décédée samedi un peu avant minuit au Centre médical universitaire de Las Vegas, dans le Nevada, où elle a été transportée en urgence après avoir fait une chute de quinze mètres de haut pendant le spectacle. Une information rapportée par le journal
Las Vegas Sun, confirmée par un communiqué émanant de la direction du Cirque du Soleil : «
Toute la famille du Cirque du Soleil est profondément attristée par la mort accidentelle de Sarah (Sassoon) Guyard, artiste de la production "Kà" ». Le fondateur de la société de spectacle canadienne, Guy Laliberté, s'est dit ému face à cette triste nouvelle : «
Sassoon était une artiste présente dans "Kà" depuis l'origine du spectacle en 2006 et elle faisait partie intégrante de notre famille très liée du Cirque du Soleil. Cela nous rappelle, avec beaucoup d'humilité et de respect, combien chacun de nos artistes est extraordinaire, et cela chaque nuit », a-t-il tenu à rappeler.
Mère de deux enfants et âgée de 31 ans, Sassoon est la première artiste victime d'un tel accident depuis la création du Cirque du Soleil en 1984. Selon des spectateurs, l'accident s'est produit au cours des dernières scènes du spectacle, pendant une bataille. Nos confrères du Point.fr rapportent que l'acrobate s'était hissée vers le haut par un câble avant de tomber sur la scène juste devant les spectateurs alors qu'elle s'était détachée du câble de sécurité : «
Les spectateurs ont d'abord cru que cette chute faisait partie de la chorégraphie avant de se rendre compte de la gravité de l'accident ». Les représentations de "Kà" sont tout naturellement suspendues jusqu'à nouvel ordre, toujours selon le communiqué du Cirque du Soleil.
Le spectacle "Kà" n'a encore jamais été présenté en France. Récemment, c'est le show hommage à
Michael Jackson "The Immortal World Tour" qui a triomphé au Palais Omnisports de Paris-Bercy.