mardi 18 juin 2013 16:51

Kuamen rend hommage à Teri Moïse dans son nouveau clip

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Un peu plus d'un mois après la disparition de Teri Moïse, le chanteur Kuamen souhaite lui rendre hommage en dévoilant le clip de son titre "Teri Moïse", écrit avant le décès de la chanteuse. Le morceau fait partie du premier EP "Entre les différences" du chanteur, paru le 30 mai dernier. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Youtube
En mai dernier, le monde musical français a appris une triste nouvelle. Teri Moïse est décédée à l'âge de 43 ans. La chanteuse américaine, auteur et interprète des "Poèmes de Michelle" se serait en effet suicidée dans sa chambre d'hôtel. Après le choc de l'annonce, les Français ont témoigné tout leur amour pour cette artiste sur les réseaux sociaux, preuve qu'elle n'est pas complètement retombée dans l'anonymat depuis son succès dans les années 90. Mais alors que la fin de vie de Teri Moïse reste très mystérieuse, une chanson attire l'attention sur le web.

Sobrement intitulé "Teri Moïse" et interprété par Kuamen, le morceau rend hommage à la chanteuse. Cependant, il date de février dernier, soit quelques mois avant sa mort. « Les poèmes de Michelle m'emmènent loin. Tu m'as dit que je serai là. [...] Redonne-moi le chemin de Moïse, excuse-moi si mes mots te gênent. Cette chanson pour toi Teri Moïse, ton visage avenant. [...] J'ai fait l'amour sur tes chansons » entonne ainsi le jeune rappeur sur une mélodie pour le moins mélancolique. Une chanson qui prend aujourd'hui une nouvelle dimension.

« Lorsque j'ai écrit cette chanson portant son nom, je voulais que cette dernière soit comme une bouteille à la mer lui rendant hommage et peut être l'aurait-elle écoutée. Je voulais lui dédier une chanson pleine de mes émotions et sentiments... Le temps passe mais le souvenir reste » explique Kuamen sur sa page Facebook officielle. Il vient d'ailleurs de dévoiler un clip bouleversant, en noir et blanc, dans lequel on retrouve l'ombre de Teri Moïse sur un mur. A la fin de la vidéo, apparaît « Si jamais le monde t'es trop cruel, je serai là. Teri Moïse », phrase phare de la chanson "Je serai là" de la musicienne.

Découvrez "Teri Moïse", nouveau clip de Kuamen :


S'il ne s'agissait que d'un simple hommage à la base, le titre résonne aujourd'hui comme un véritable hymne à Teri Moïse. Il fait partie du premier EP de Kuamen, intitulé "Entre les différences" et disponible sur iTunes en téléchargement depuis le 30 mai dernier. Un univers tout en poésie que l'on retrouve aussi sur scène. Le 15 juin, Kuamen a donné un concert dessiné au Cap d'Aulnay-sous-Bois. Le principe ? Une rencontre pédagogique avec une dizaine d’élèves afin d'illustrer les morceaux le temps d'un concert, dont "Teri Moïse".

Souvenez-vous des "Poèmes de Michelle" de Teri Moïse en 1996 :
Retrouvez Kuamen sur son site officiel et sa page Facebook officielle

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter