Radios/TV : Daft Punk ne laisse que des miettes à "Génération Goldman" et Christophe Maé
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Daft Punk, toujours en tête des titres les plus diffusés par les radios françaises avec son tube "Get Lucky". Alex Hepburn continue son ascension, tout comme Christophe Maé avec son titre "Tombé sous le charme". Côté clip, David Guetta est premier avec "Play Hard", mais Maître Gims n'est pas loin derrière avec "J'me tire".
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Top Radios : "Get Lucky" des Daft Punk toujours loin devant
Les Daft Punk sont en très grande forme. Le duo français demeure leader du Top Radios édité par Media Forest pour la quatrième semaine consécutive. Son nouveau single "Get Lucky" a été joué 1.311 fois la semaine dernière, soit une hausse de 13%. Alex Hepburn conserve elle aussi sa médaille d'argent grâce aux 890 passages en radio du single "Under" (+4%). Une légère hausse pour la chanteuse britannique (dont le titre "Miss Misery" s'apprête à prendre la relève), qui lui permet de faire face à l'ascension de Christophe Maé, désormais classé numéro trois avec "Tombé sous le charme". Avec 765 diffusions sur la dernière huitaine (+5%), le chanteur s'élève de quatre rangs.
Belle progression également pour Pink, qui prend de la hauteur avec son duo "Just Give Me a Reason", partagé avec le chanteur du groupe fun. Nate Ruess. En passe de devenir son plus gros tube, cette ballade mélancolique séduit les programmateurs : 754 passages au compteur. Les deux chanteurs américains font une remarquable entrée dans le top ten. Ils grillent ainsi The Lumineers, en très forte baisse avec le single "Ho Hey". C'est même l'une des plus mauvaises opérations de la semaine puisque le groupe américain perd deux places et rétrograde en cinquième position. La faute à 724 passages sur les ondes (-12%).
Avec des rotations quasi-équivalentes, soit 723 diffusions (-3%), le duo "Quand la musique est bonne" d'Amel Bent et Soprano se classe sixième cette semaine. Petite panne pour le premier extrait de la compilation "Génération Goldman 2", précédemment numéro quatre. Amel Bent et Soprano prennent l'ascendant sur Saule et Charlie Winston, qui poursuivent leur descente vers le bas du tableau. Le duo "Dusty Men" glisse de deux étages vers le bas pour se classer septième avec ses 676 passages en radio (-15%). Une évolution qui contraste avec la très nette progression de James Arthur, nouvel entrant dans le Top 10 grâce aux 648 diffusions cumulées du single "Impossible". Le chanteur anglais est particulièrement bien défendu par NRJ, qui a joué son titre à 60 reprises. En revanche, c'est Virgin Radio qui se pose en principal défenseur de Passenger, neuvième avec "Let Her Go". Celui-ci perd trois places en raison d'un très important repli des rotations du single : 632 passages en radio (-15%). Enfin, le groupe C2C est dans une bonne dynamique et conserve sa dixième position avec "Happy", qui accuse néanmoins une forte chute avec 577 diffusions (-10%).
Top TV : David Guetta repasse devant Maître Gims avec "Play Hard"
Entre David Guetta et Maître Gims, le combat continue. A l'avantage du DJ cette semaine, qui récupère la pole position avec le clip de son nouveau single "Play Hard", vu 451 fois (+18%). Le frenchy n'est pas très loin devant le rappeur, qui compte quant à lui 422 diffusions du clip "J'me tire" (+5%). Ce n'est pas assez pour faire de l'ombre au DJ, mais suffisant pour tenir will.i.am et Justin Bieber à bonne distance. Ceux-là campent sur leurs positions : "#thatpower" reste troisième avec 374 passages à la télévision (+14%).
Dans le reste du classement, on note l'enthousiasme des chaînes musicales à l'égard de la vidéo "Happy" de C2C. Les nantais restent quatrièmes grâce à 345 diffusions, soit une hausse de 12%. Macklemore et Ryan Lewis font une entrée fracassante à la cinquième place avec leur clip "Can't Hold Us", vu 337 fois la semaine dernière. Major Lazer, lui, se maintient au sixième rang avec la vidéo de "Watch Out for This", diffusée 327 fois (+23%).
De son côté, Alex Hepburn joue au yoyo avec la vidéo de son tube "Under". Après être sorti du top ten, le clip de la Britannique réintègre les meilleures places en se classant septième avec 294 diffusions au compteur, à égalité avec "Pedida Perfeira (Tararatata)" de Flavel And Neto et Youssoupha (+20%). Précédemment neuvième, "Pedida Perfeira (Tararatata)" se plait au huitième étage. C'est le clip de "Ma meilleure" de La Fouine et Zaho qui lui colle aux basques avec 282 passages recensés. La vidéo perd une place malgré des diffusions en hausse (+18%). Le Top 10 est complété par une autre entrée, ou plutôt ré-entrée, celle de Justin Timberlake avec le clip de son dernier single "Mirrors", vu 266 fois sur le petit écran.
Suivez l'actualité des diffusions radio/TV en direct sur Media Forest.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.