dimanche 23 décembre 2012 15:29

Le groupe FI/SHE/S remporte le Prix SFR Jeunes Talents 2012

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après Phyltre, c'est le groupe français FI/SHE/S qui vient de décrocher le Prix SFR Jeunes Talents 2012 ! Découvrez l'univers musical de ces cinq amis promis à un bel avenir...
Crédits photo : Facebook officiel
Après le groupe Phyltre, qui a sorti cette année son EP 4 titres "Transferts" dont est issu le single phare "Wacko", c'est FI/SHE/S qui a remporté le trophée du Prix SFR Jeunes Talents, après avoir déjà conquis le tremplin SFR Jeunes Talents Bars en Trans en octobre dernier. Les cinq musiciens, Dorian, Lorin, Rémy, Clément et Steve, ont emballé le jury et le public, et semblent déjà promis à un bel avenir sur la nouvelle scène musicale française.

Découvrez FI/SHE/S en live sur "Quiet is the Monster" :



C'est en live que le groupe prend réellement toute son ampleur. Sa musique rock, très inspirée par les plus talentueuses formations à travers le monde - de Grizzly Bear à Apparat en passant par Hot Chip et Animal Collective, se révèle à la fois puissante, aérienne, accessible et pleine d'énergie. Il suffit d'écouter "A Drive to the Psychos" ou encore "Quiet Is the Monster", que FI/SHE/S a interprété lors d'une récente soirée pour le magazine Tsugi devant une foule conquise.

Formé par cinq amis qui se sont rencontrés en banlieue parisienne à l'adolescence, FI/SHE/S puise son inspiration dans son mélange culturel, chaque membre étant issu de pays différents, la France, la Chine, la Belgique et le Cameroun. Le prix SFR Jeunes Talents permettra au groupe de franchir une étape clé dans son développement en l’accompagnant durant les 12 mois à venir (résidences, tournée nationale, relations presse, soutien en communication, conseil, stratégie de développement...). Bonne route à FI/SHE/S !
Toute l'actualité de FI/SHE/S sur leur site internet officiel et leur page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter