Alors que
PSY se rapproche dangereusement du milliard de vues avec son
"Gangnam Style", battant ainsi tous les records enregistrés jusqu'ici, un nouveau phénomène risque bien de venir lui voler la vedette en cette fin d'année. Qui donc ? Fish Man. Il ne vient pas de Corée, mais de Londres ! Cet homme, originaire du Pakistan, peinait à vendre ses poissons alors il a inventé un refrain efficace, qui après avoir fait le buzz sur Internet est en passe de devenir l'un des succès de 2013.
«
Venez mesdemoiselles ! Venez mesdemoiselles ! Il est très très bon, le poisson à une livre, il est pas cher, le poisson à une livre ! ». Voilà comment le poissonnier, installé sur le marché populaire de Queens situé à Upton Park, était parvenu à fidéliser sa clientèle et à se créer une renommée. Filmé par des jeunes, la vidéo amateur de sa tirade a été visionnée plus de 5,3 millions de fois. Devant ce succès, une maison de disques a proposé un contrat à Fish Man, alias Mohammed Shahid Nazir. Son clip flambant neuf "One Pound Fish", mis en ligne il y a neuf jours, comptabilise déjà plus de 4,5 millions de visionnages. Et ça ne fait que commencer !
Devenu un titre dance mixé à des sonorités venues tout droit de Bollywood, le titre cartonne dans les classements. «
Je suis en huitième position » a déclaré l'apprenti-chanteur sur Twitter, faisant référence au charts dance en Angleterre. Sa famille, restée au Pakistan, croise désormais les doigts pour que le succès soit phénoménal afin de pouvoir le rejoindre et profiter de la dolce vita après de nombreuses années de galère. Une bien belle revanche que devrait leur offrir le grand public outre-Manche. Et ailleurs ?