vendredi 07 décembre 2012 17:00

André Manoukian estime qu'"Amandine Bourgeois s'est mal entourée..."

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après la "Star Academy", c'est le télé-crochet "Nouvelle Star" qui reviendra sur les petits écrans mardi 11 décembre à 20h50 sur D8. Interrogé par Voici, le juré historiqee de l'émission, André Manoukian, a évoqué l'échec d'Amandine Bourgeois...
Crédits photo : Abaca
André Manoukian a souvent dit tout haut ce qu'il pensait tout bas, et c'est d'ailleurs ce qui a fait son succès auprès du public, alors qu'il officiait en tant que juré dans l'émission "Nouvelle Star". A nouveau embarqué dans la nouvelle saison, qui débarquera la semaine prochaine sur D8, le musicien n'a pas été très tendre avec la gagnante Amandine Bourgeois, qui avait battu Benjamin Siksou en finale lors de sixième édition en 2008.

Dans une interview pour le magazine people Voici, André Manoukian a avoué avoir accepté de revenir dans le télé-crochet car « Tous ceux qui ont gagné "Nouvelle Star" vivent de leur musique ! ». Sauf que le journaliste lui a rappelé le destin malheureux de la chanteuse Amandine Bourgeois, dont le dernier album "Sans Amour, Mon Amour" s'est écoulé à moins de 5.000 exemplaires, l'obligeant à annuler sa tournée. « Elle s'est mal entourée, c'est différent » a affirmé d'emblée le juré. « Avec la voix qu'elle a, elle pouvait avoir les auteurs qu'elle voulait... Christophe Willem a eu l'intelligence de bosser avec Zazie, Camélia Jordana avec BabX, Julien Doré avec Philippe Katerine... » a-t-il souligné ensuite.

Une remarque qui fera sans aucun doute plaisir à la demoiselle, pour qui tout avait plutôt bien commencé. Son premier album "20m2", paru en 2009, s'est écoulé à 60.000 exemplaires, notamment grâce au single "L'homme de la situation". La suite a en effet été plus compliquée. Mais André Manoukian est coutumier de ce genre de déclaration. Il y a quelques semaines, il avait gentiment égratigné Amel Bent dans une interview pour le site puremedias.com. « Ça reste une putain de chanteuse et quand elle aura les titres qu'il faudra et qu'elle fera à nouveau confiance aux autres, tout ira mieux pour elle (...) Le jour où un chanteur décide de revenir, il a suffisamment envoyé de signaux pour qu'il puisse provoquer l'envie de vraies équipes de bosser pour lui ». A bon entendeur...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter