Crédits photo : montage Pure Charts
Deux hits se partagent la première place du Top 50 en ce mois de novembre 2001.
Garou et Céline Dion, tous deux habitués à lexercice des duos, se retrouvent leaders des ventes durant trois semaines. Quelques mois plus tard, les deux artistes seront honorés par la profession puisque le titre sera promu Chanson de lannée aux Victoires de la musique 2002. Kylie Minogue, quant à elle, retrouve une notoriété qu'elle avait perdue depuis sa séparation avec messieurs Stock, Aitken et Waterman, trio de producteurs qui lavaient lancée alors que cette jeune actrice venait tout juste de souffler sa vingtième bougie.
Le petit bout de femme (1 mètre 52 !) qui a débuté sa carrière dans plusieurs séries australiennes, notamment "Neighbours", redore son blason puisqu'elle navait plus connu les honneurs du Top 5 français depuis une douzaine dannées et les hits "I Should Be So Lucky" (numéro 4), "The Loco-motion" (numéro 5) et "Especially for You" (numéro 3), duo avec Jason Donovan. Après un passage compliqué chez Deconstruction Records, Kylie réintègre des places plus acceptables en signant avec Parlophone. Elle amorce son retour avec "Spinning Around", 28ème au Top 50, appuyé par un clip qui en fera rougir plus dun ! Mais cest avec "Cant Get You Out Of My Head" que Kylie enfonce le clou. Le titre est numéro un en France et devient l'un des plus gros hits de la décennie en Angleterre, dépassant
le million de ventes.
Visionnez le clip "Cant Get You Out Of My Head" de Kylie Minogue :
Michael Jackson arrive à la fin de sa formidable carrière artistique, "Invincible" étant son dixième et dernier album studio. Le premier extrait "You Rock My World" est choisi contre sa volonté, preuve que les tensions avec sa maison de disques étaient bien présentes. Les ventes ne sont pas à la hauteur, mais le premier extrait arrive tout de même à se classer numéro un dans de nombreux pays. Entré en France directement à la première place en octobre, "You Rock My World" se maintient dans le Top 5 tout au long de ce mois de novembre. Les années suivantes seront plus chaotiques pour le "King of pop", sa vie privée mouvementée prenant le plus souvent le dessus, jusquà sa triste disparition le 25 juin 2009.
Visionnez le clip "You Rock My World" de Michael Jackson :
La meilleure année de Zazie, le premier numéro un de Geri Halliwell
Les charts de novembre 2001 sont également dominés par Britney Spears, plus que provocante dans son dernier clip "I'm a Slave 4 U", tandis que Geri Halliwell décroche son premier numéro un français avec une reprise du classique "It's Raining Men" des Weather Girls, présente sur la B.O. du film
Le journal de Bridget Jones. Quant à notre
Mylène Farmer nationale, elle sassocie au chanteur britannique
Seal pour interpréter "Les mots", titre inédit extrait de son premier best-of.
Zazie (la baronne Isabelle Anne Marie de Truchis de Varennes), de son côté, réalise de loin sa meilleure année.
Tout dabord au côté dAxel Bauer avec qui elle décroche son meilleur classement (numéro 4 en août 2001), puis avec "Rue de la paix", premier extrait de son nouvel album "La Zizanie", dont elle réalisera la quasi-totalité des musiques et des textes. La qualité de son écriture lui permettra de signer de nombreuses compositions pour des artistes tels que Florent Pagny, Johnny Hallyday,
Christophe Willem ou Calogero. Lancienne mannequin et voix-off de publicité est devenue, au fil des ans, une artiste incontournable de la scène française. Son humour décalé ne lempêche pas de sinvestir dans de nombreuses uvres caritatives. Elle est fidèle aux Enfoirés depuis 1997 et a écrit le conte musical Sol en Cirque pour lassociation Sol en Si en 2003.
Visionnez le clip "Rue de la Paix" de Zazie :
Le "Dictionnaire des tubes en France", par Yannick Suiveng, est le premier ouvrage qui rassemble tous les hits classés dans notre pays !
1950-2010 : 60 ans de hits ! Un incontournable pour tous les fans des classements en France. A découvrir et/ou commander sur le site officiel !