Crédits photo : Affiche du film Drive
Il semblerait que les diffusions de films à la télévision aient une réelle influence sur les ventes de disques. Nous en avions eu la preuve déjà, la semaine dernière, avec le carton de
"Chanson sur une drôle de vie", extrait du long-métrage à succès "Tout ce qui brille", de et avec Géraldine Nakache. Après son passage sur M6, le classique de
Véronique Sanson se hissait à la 140ème position sur iTunes, tandis que la version chantée par les actrices du film avait intégré le top 5 très rapidement.
L'histoire se répète aujourd'hui après la diffusion, hier soir sur Canal+, du film évènement "Drive", l'un des chocs cinématographiques de 2011. Emmené par la bombe hollywoodienne Ryan Gosling, la réalisation de Nicolas Winding Refn avait séduit 1,5 million de spectateurs dans les salles l'an dernier, et est parvenue hier à captiver 800.000 abonnés Canal+. Un très bon score pour la chaîne cryptée ! Soutenu par une bande-originale brillante, le long-métrage a une nouvelle fois su mettre en valeur ses passages musicaux.
L'envoûtant titre
"Nightcall" de Kavinsky, artiste français originaire de Seine-Saint-Denis, avait déjà fait sensation dans les classements français, en atteignant le Top 10 des meilleures ventes l'an dernier. Grâce à sa diffusion télé, le morceau - qui ouvre le film lors d'une course poursuite haletante - a encore fait des étincelles, et se retrouve désormais sur la cinquième marche du site de téléchargement iTunes. De son côté, "A Real Hero" de College, l'autre titre phare de la bande-originale de "Drive", pointe en 24ème position.
A noter que Kavinsky sortira son premier album début 2013.