jeudi 08 novembre 2012 12:10

NRJ DJ Awards 2012 : deux trophées pour David Guetta, Avicii et Martin Solveig récompensés

Par Charles DECANT | Rédacteur
Hier soir, NRJ organisait la toute première édition des NRJ DJ Awards, une cérémonie qui vise, comme son nom l'indique, à récompenser les meilleurs artistes de musique électronique. Le palmarès est sans surprise dominé par David Guetta, tandis que plusieurs autres Français se font remarquer.
Crédits photo : NRJ
Hier soir, plusieurs grands noms de la scène électro internationale étaient réunis au Life Club à Monaco, à l’occasion de l’ouverture du salon du MICS (Monaco International Clubbing Show). NRJ y organisait en effet la première cérémonie des NRJ DJ Awards, qui ont pour objectif, comme leur nom l'indique, de récompenser les meilleurs DJ du moment. Une manifestation qui atteste de l'incroyable montée en puissance de la scène électro ces dernières années et de la starification des DJ, qui ont envahi les charts du monde entier, à commencer évidemment par David Guetta.


Les Français très récompensés


Depuis son alliance avec les Black Eyed Peas en 2009, le DJ français a produit des titres pour de nombreux artistes urbains et a ensuite embrayé avec ses propres projets, sur lesquels il a convié ceux à qui il avait rendu service par le passé. Le résultat a été phénoménal et le Français a squatté les charts européens et même américains avec ses titres "Titanium" (avec Sia), "Sexy Bitch" (avec Akon) ou encore "Where Them Girls At?" avec Flo Rida et Nicki Minaj. Sans surprise, le DJ était le grand gagnant de cette première cérémonie hier soir, récompensé dans les catégories meilleur DJ français et meilleure performance live de l'année. Deux trophées qui lui ont été remis suite au vote des internautes sur nrj.fr, comme toutes les autres récompenses de la soirée.

La France a d'ailleurs particulièrement brillé puisque plusieurs compatriotes de David Guetta sont repartis avec un trophée sous le bras : Bob Sinclar a ainsi reçu le NRJ DJ Award du clip de l'année pour "Groupie", dans lequel il s'inspire du film "The Artist", tandis que Martin Solveig a été désigné vainqueur dans la catégorie meilleure collaboration de l'année, pour son travail avec Madonna. Joachim Garraud s'est pour sa part imposé pour sa communauté de fans et Antoine Clamaran a reçu le DJ Award d'honneur 2012 pour l'ensemble de sa carrière.


Le palmarès des NRJ DJ Awards 2012


Meilleur DJ français
David Guetta

Meilleur DJ international
Avicii

Révélation francophone de l'année
Basto

Révélation internationale de l'année
Global Deejays

Meilleure performance live de l'année
David Guetta

Meilleur clip de l'année
Bob Sinclar

Meilleure collaboration de l'année
Martin Solveig

Meilleure communauté de fans
Joachim Garraud

DJ Award d’Honneur 2012
Antoine Clamaran

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter