Le leader d'un groupe agresse son batteur et saccage son matériel sur scène (vidéo)
Par
Charles DECANT
| Rédacteur
Il y a quinze jours, le chanteur de Green Day piquait une colère contre les organisateurs d'un festival et détruisait sa guitare et une partie du matériel. Cette semaine, c'est un autre groupe de rock qui fait parler de lui pour le même type de dérapage. Sauf qu'ici, le chanteur s'en est pris à son batteur et a saccagé sa batterie !
Crédits photo : YouTube
Vivre et travailler en groupe, ce n'est pas toujours évident et dans l'histoire de la musique, on ne compte plus les séparations, départs, retours... Robbie Williams a ainsi quitté Take That avant de les rejoindre pour un album et une tournée, Kevin Richardson en a fait de même avec les Backstreet Boys, et même les frères Gallagher se sont séparés après une dispute de trop, causant la fin d'Oasis. Et il semble que le groupe de rock The Ataris soit sur le point d'ajouter son nom à cette longue liste en se séparant de son batteur. Du moins, on a du mal à imaginer comment il pourrait en être autrement après le clash qui a eu lieu en plein milieu d'un concert du groupe !
Alors qu'il entonnait un de ses titres, le chanteur Kris Roe a en effet pété un plomb et a tout arrêté pendant que ses musiciens continuaient encore à jouer. Il s'est alors saisi de sa guitare et l'a balancée sur les caisses de son batteur, qui n'a pas arrêté de jouer mais dont le visage traduisait l'incompréhension et la crainte. Puis, étant donné qu'il n'avait plus rien dans les mains, il s'est emparé des cymbales et les a lancées à leur tour au fond de la salle, poussant le batteur à quitter la scène.
"Il a joué comme une merde"
C'est ce batteur que Kris Roe a mis en cause pour expliquer rapidement au public son attitude, expliquant qu'il était tout simplement catastrophiquement mauvais ce soir-là. « Je ne sais pas quel est son p***** de problème mais je vais terminer ce concert sans lui », a-t-il ainsi lancé avant de s'excuser plus platement. « C'est une put**n de situation embarrassante et ça m'insupporte. Je m'excuse. Mais en tant que groupe, on peut accepter une certaine quantité de conneries jusqu'à la connerie de trop. J'espère que vous me comprenez », a-t-il ainsi ajouté.
Découvrez le pétage de plombs du chanteur de The Ataris :
Le lendemain, dans une vidéo de six minutes postée sur YouTube, Kris Roe et les deux autres membres du groupe se sont adressés à leurs fans, en l'absence du batteur mis en cause. Le chanteur a expliqué que ce dernier avait passé six heures à boire de l'alcool la veille, juste avant le concert. « Sur scène, il ne ressemblait plus à rien. Il perdait le rythme. Il a joué comme une merde », a expliqué Kris Roe.