Yannick Noah, Lorie, M. Pokora, Jenifer s'unissent sur le single caritatif "Je reprends ma route"
Par
Charles DECANT
| Rédacteur
Après le succès cet hiver du single caritatif "Des ricochets", auquel avaient participé M. Pokora, Nolwenn Leroy ou encore Anggun, un nouveau collectif d'artistes s'unit en cette rentrée pour l'association La Voix de l'enfant. Baptisé "Je reprends ma route", le titre pop/rock est interprété par Yannick Noah, Lorie, Colonel Reyel ou encore Emmanuel Moire et Michel Fugain.
Crédits photo : DR
Certains singles caritatifs passent inaperçus. D'autres marquent les esprits pour des générations. De "Sa raison d'être" en 1998 au récent "Des ricochets", les artistes français se mobilisent régulièrement pour soutenir des causes humanitaires. Sorti l'hiver dernier, "Des ricochets", qui avait pour but de financer la lutte contre la crise nutritionnelle et alimentaire dans quatre pays de la Corne de l'Afrique, a signé un joli carton dans les charts, passant dix semaines dans le Top 10 des meilleures ventes de singles en France, et un total de 43 semaines dans le Top 100.
De nombreux artistes qui avaient prêté leur voix au projet sont de retour sur "Je reprends ma route", un nouveau single caritatif emmené par Yannick Noah, M. Pokora, Lorie, Jenifer ou encore Colonel Reyel, Melissa NKonda, Emmanuel Moire, Lââm, Quentin Mosimann et Judith. Le titre vient d'être mis en ligne sur YouTube et offre une particularité : il s'agit du premier projet musical solidaire participatif, selon le communiqué envoyé par My Major Company, partenaire du projet avec l'association La Voix de l'enfant, parrainée par Carole Bouquet et Bruno Solo.
Ecoutez "Je reprends ma route" du collectif Les voix de l'enfant :
Etonnamment, il faudra encore attendre le 24 septembre pour pouvoir télécharger légalement le single, qui sera mis en vente sur toutes les plateformes digitales. Un album sortira pour sa part le 19 novembre et tous les bénéfices liés à son exploitation, ainsi qu'à celle du single, seront reversés à l'association. A noter enfin que le clip du single sera mis en ligne le 14 septembre prochain.