Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Préparez-vous, les Wonder Girls s'attaquent au reste du monde. Après avoir séduit la Corée, leur pays d'origine, les 5 filles du girlsband K-Pop se sont entourées du rappeur-producteur Akon pour leur nouveau single en anglais "Like Money". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Le phénomène K-Pop bat son plein depuis quelques années déjà, mais, malgré les apparences, l'offensive pour infiltrer les radios européennes et américaines est bel et bien en marche. Après l'album en anglais du groupe mythique Girls' Generation plus tôt cette année, le girls band Wonder Girls s'apprête également à frapper un grand coup avec son nouveau single "Like Money".
Car si jusqu'ici les interprètes de pop coréenne donnaient des titres anglosaxons à leurs morceaux, les artistes chantaient toujours dans leur langue maternelle. Mais désormais, c'est la langue de Shakespeare qui prime. Et après will.i.am, qui a senti en cette pop calibrée et énergique un énorme potentiel, c'est au tour du producteur Akon de succomber. Le rappeur vient en effet d'accepter de donner de la voix sur le nouveau single des Wonder Girls.
"Like Money", un futur tube international ?
Elles ne sont que 5, là où les Girls' Generation sont neuf par exemple, mais elles vont faire beaucoup de bruit. Vêtu de combinaisons futuristes, le quintette féminin lance un défi à la pop internationale, dans son nouveau clip "Like Money". D'une efficacité redoutable dès la première écoute, ce single très occidental pourrait bien devenir le premier hit mondial de Sunye, Ye-eun, Hye-rim, Sohee et Yoobin.
Véritablement découvertes en 2009 aux États-Unis grâce à des performances remarquées en première partie de Justin Bieber ou avec les Jonas Brothers, les Wonder Girls, âgées de 19 à 23 ans, ont été lancées en 2007 en Corée, où le groupe accumule depuis de nombreux prix et records de vente avec les titres "Tell Me", "So Hot" ou encore "Nobody". Leur premier album international est annoncé pour la fin de l'année.