Des incroyables Phyltre aux pétillants Hyphen Hyphen en passant par la pop électrisante et baroque de Christine & The Queens, il y en a pour tous les goûts et toutes les sensibilités dans cette nouvelle compilation "SFR Jeunes Talents 2012". Attendez-vous à être secoué !
Crédits photo : DR
La compilation SFR Jeunes Talents 2012 vient de sortir et fait une nouvelle fois la part belle aux lauréats des différents tremplins organisés par le groupe cette année. Rappelez-vous, au dernier Printemps de Bourges, dix groupes étaient ainsi sélectionnés pour jouer sur scène. Une véritable vitrine auprès des professionnels et du grand public.
Parmi les talents émergents retenus sur la compilation "SFR Jeunes Talents 2012", on retrouve le groupe de rock Phyltre et son titre "Wacko". Ces quatre avignonnais élevés au son des années 80 ont reçu la Mention spéciale du jury au Printemps de Bourges 2012, et étaient lauréats du Prix SFR Jeunes Talents Music 2011. Autre révélation de l'année, en catégorie électro-pop cette fois, Christine and the Queens. Une formation qui s'est munie d'un « univers baroque, enivrant et polymorphe » comme l'explique SFR.
Cette nouvelle galette signée par la société au carré rouge donne sa chance à des artistes aux identités variées. Ainsi peut-on écouter la pop à 10.000 volts de The Aerial, avant d'entamer une ballade groovy sur fond de voix suave avec Zuzoom. En ce qui concerne le punk-rock épileptique de Backstage Rodeo, attendez-vous à être secoué.
Vous aimez l'électro-rock ? Vous allez être servi avec les jeunes Hyphen Hyphen et leur morceau "Atlas". Ces quatre étudiants en art plastiques et au conservatoire évoluent entre différents styles bien connus. Leurs références ? Metronomy, Foals, LCD Soundsystem, Phoenix, Klaxons ou encore Talking Heads. En parlant de rock, on ne pourra pas passer à côté des fougueux The Dancers. Pour compléter ce tableau musical éclectique, on mentionnera la pop funky d'If The Kids, la folk 100% frenchy d'AVA, le hip-hop soigné de Vincha et le rap imprévisible de l'Hippocampe Fou.
Retrouvez la compilation et ses artistes sur ce site.