C'est l'un des labels indépendants les plus créatifs. L'un de ceux qui prend le plus de risques aussi. Atmosphériques a décidé d'ouvrir ses portes (44 rue du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris) au public à l'occasion de la Fête de la musique. La petite entreprise accueillera le public lors de deux journées portes-ouvertes : les 20 juin de 14 à 18 heures, et le lendemain jour J de la Fête de la musique, de 11 à 19 heures.
Marc Thonon, patron du label, sera présent pour expliquer comment fonctionne une maison de disque. Il racontera peut-être quelques anecdotes ou comment il a réussi à convaincre Charlie Winston, Mélanie Laurent, les Wampas, Barbara Carlotti, Joseph d'Anvers, Medi, Monogrenade ou encore Patxi de rejoindre son écurie.
C'est «
l'occasion de remettre au cur du débat l'engagement et la passion, essence même des métiers qui entourent la création musicale », précise Atmosphériques dans un communiqué de presse. «
L'ensemble des équipes d'Atmosphériques vous présentera l'activité d'un label dans son quotidien, ses métiers, les missions de chacun », peut-on également y lire.
Atmo en profitera aussi pour écouter les maquettes des musiciens en herbe qui seront de passage ! Une personne recevra les jeunes artistes qui veulent avoir des conseils. Elle leur expliquera sur quoi se basent les choix artistiques.
Pour participer à ces journées portes-ouvertes, une seule règle,
se pré-inscrire sur le site du label.