mercredi 23 mai 2012 10:14
Olivier Schultheis : "Si The Voice navait pas marché, cétait la fin de la musique sur le petit écran"
Par
Steven BELLERY
| Rédacteur
Le directeur musical de "The Voice" fait le bilan du télé-crochet dans les colonnes du magazine "Paris Match". Pour l'ex-juré de "X Factor", les télés-crochets, c'est "super" pour le métier.
Crédits photo : Facebook Officiel
Il est l'une des cautions des télés-crochets depuis des années. Il a été chef d'orchestre de "Nouvelle Star" et ensuite juré de "X Factor" sur M6 avant de rejoindre "The Voice" sur TF1 en qualité de directeur musical. Il faut dire qu'Olivier Schultheis a composé quelques tubes comme "Donne-moi le temps" de Jenifer, ou pour les comédies musicales "Le Roi Soleil" et "Mozart".
Interrogé
dans les colonnes de l'hebdomadaire "Paris Match", Olivier Schultheis revient sur sa participation à l'émission de TF1 : «
Cétait un peu une question dego : TF1 nest pas spécialement une chaîne de musique, alors je me suis dit que jallais leur apporter ce quils navaient jamais eu ! Et je suis tombé sur des gens qui étaient très ouverts. Sur le premier prime, on a quand même ouvert avec Trouble de Coldplay
Dailleurs, on sest dit ils ont bu ! parce que dhabitude ce nest pas possible
», explique-t-il.
Pour le compositeur, ce genre d'émissions est important pour le métier. «
On peut le regretter, mais cest un chemin qui fait gagner beaucoup de temps, et plein dartistes intéressants en sont sortis. Je trouve ça super pour notre métier, qui va mal, quil y ait un format musical qui marche à la télé. Si The Voice navait pas marché, cétait la fin de la musique sur le petit écran
», imagine d'ailleurs Olivier Schultheis.
Son père Jean Schultheis se dit d'ailleurs - dans la même interview - sur la même longueur d'onde que son fils : il n'y a pas assez de musique à la télé. «
Tous les musiciens regrettent quil ny ait pas plus de variétés à la télé. A mon époque, on avait les grands rendez-vous comme ceux de Maritie et Gilbert Carpentier
Si on faisait une émission comme celle-là mais remise au goût du jour, je pense que ça aurait du succès ! », a affirmé le chanteur de "Confidence pour confidence".
Pensez-vous comme les Schultheis père et fils qu'il n'y a pas assez de musique à la télé ?