jeudi 29 mars 2012 10:13

Bastian Baker : la sensation suisse arrive en France

Par Steven BELLERY | Rédacteur
La nouvelle star suisse débarque en France. Le jeune homme de 21 ans sortira son premier album le 13 avril en téléchargement chez nous. Et on n'a pas fini d'en entendre parler.
Crédits photo : Facebook Officiel
C'est la nouvelle coqueluche des Suisses (et surtout des Suissesses). Il s'appelle Bastian Baker. Physique de bogosse, la guitare en bandoulière, et des chansons fraiches et efficaces. Depuis la sortie de son album au mois de septembre, ce jeune lausannois de presque 21 ans est devenu une vraie star tant en Suisse romande qu'alémanique. C'est sûrement grâce à ses chansons en… anglais.

Son premier single "Lucky" porte bien son nom. Il faut dire qu'il a eu beaucoup de chance. Après 15 ans de hockey sur glace, il décide de se consacrer à la musique. Un été, il croisera les Maroon 5 en vacances dans le coin. Quelques mois plus tard, alors qu'il chante quelques titres lors de l'anniversaire d'une amie, le père de celle-ci le remarque. Promoteur immobilier, il tombe sous le charme et décide de le produire. Les bonnes nouvelles s'enchaînent. Alors qu'il commence à se produire dans des bars, Claude Nobbs, grand patron du "Montreux Jazz Festival" le remarque et le programme dans la foulée pour la partie off du grand festival l'été suivant. La machine est en route et le phénomène ne fait que commencer.

Regardez le clip de "Lucky" de Bastian Baker
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Son premier album "Tomorrow May Not Be Better" qu'il a intégralement écrit et composé paraitra en France le 26 avril. Il donné hier un premier showcase très prometteur au Réservoir à Paris. Dans la salle, on reconnaissait Gérard Pont, programmateur des Francofolies mais aussi Gilbert Coullier. Le producteur de Céline Dion et Johnny Hallyday s'intéresserait de près au jeune homme. Bastian Baker a déjà été choisi pour assurer plusieurs premières parties de Nolwenn Leroy. Les médias français commencent à s'y intéresser. Il a, par exemple, enregistré "Taratata" pour France 2 cette semaine.

Regardez sa version acoustique de son titre "Tomorrow May Not Be Better"
Plus d'infos sur Bastian Baker sur son site internet officiel ou sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter