mercredi 25 janvier 2012 14:19
Frères Gallagher : Liam marque des points face à Noel
Par
Sarah MERLO
| Rédacteur
Au Royaume-Uni, le classement des meilleures ventes de vinyles de 2011 vient de tomber. Et il met en évidence la victoire de Liam Gallagher sur son frère Noel. Quoi qu'il en soit, la fratrie convainc toujours autant le public britannique et laisse peu de place à la concurrence rock.
Crédits photo : ABACA
Suite à la séparation du groupe Oasis, les frères Gallagher se sont lancés chacun dans un nouveau groupe. Noel a monté sa formation baptisée "Noel Gallagher's High Flying Birds" et son frère Liam a constitué Beady Eye aux côtés d'anciens membres d'Oasis.
Les deux nouveaux groupes ont ainsi sorti un premier album, dont les singles sont entrés en compétition dans les charts UK en version vinyle. De cette bataille, Liam ressort en grand vainqueur : l'artiste et sa bande réussissent à classer sur les deux premières marches de ce Top deux de leurs singles. Extraits de "Different Gear, Still Speeding", les titres "The Roller" et "Millionaire" ont particulièrement séduit le public. Mais ce n'était pas suffisant pour Liam qui installe également dans ce Top 10 "The Beat Goes On" ainsi que "Four Letter Word". Une belle performance, difficile à dépasser pour Noel... Ce dernier ne parvient qu'à placer deux titres tirés de son album "Noel Gallagher's High Flying Birds". Il s'agit de "The Death Of You And Me" et "Aka What a Life".
Top 10 des meilleures ventes de singles sous forme vinyle en 2011 (UK)
1.
Beady Eye - "The Roller"
2.
Beady Eye - "Millionaire"
3.
Morrissey - "Glamourous Glue"
4.
Beady Eye - "The Beat Goes On"
5.
Noel Gallagher's High Flying Birds - "The Death Of You And Me"
6.
Arctic Monkeys - "Don't Sit Down 'Cause I've Moved Your Chair"
7.
Noel Gallagher's High Flying Birds - "Aka What a Life"
8.
Beady Eye - "Four Letter Word"
9.
Miles Kane - "Come Closer"
10.
Manic Street Preachers - "Postcards From A Young Man"
Source : The Official UK Charts Company