Crédits photo : ABACA
Et une scène de plus pour Bertrand Cantat ! L'ex-Noir Désir poursuit son retour progressif à la chanson et à la scène... Depuis un an, il s'invite aux côtés de groupes amis sur des scènes plus ou moins grandes. A chaque fois, le public l'accueille chaleureusement. Ce fut encore le cas vendredi soir au Zénith de Paris. Le chanteur s'est invité aux côtés du groupe rock Shaka Ponk. Bertrand Cantat n'y avait pas mis un pied depuis le 9 mars 2002, date à laquelle
Noir Désir avait été élu "album rock de l'année" aux Victoires de la Musique.
Bertrand Cantat est arrivé sur scène pendant le rappel. Il a chanté avec ses amis de
Shaka Ponk le titre "Palabra mi amor". Un morceau dont il a, d'ailleurs, écrit les paroles. Il a même posé sa voix sur le titre studio.«
Il fallait qu'il y ait un jour Bertrand sur scène avec nous pour interpréter ce morceau tellement il l'habite », a expliqué Frah à l'AFP. «
Bertrand Cantat n'avait pas rechanté ce morceau depuis qu'il l'a enregistré avec nous il y a plusieurs mois », a ajouté le leader de Shaka Ponk.
La venue du chanteur de
Noir Désir a été improvisée il y a une semaine. «
Ça faisait longtemps qu'on en avait envie mais on n'était jamais au même moment au même endroit, il a un planning assez chargé. On a un peu improvisé ça voici trois jours, en se disant on est à paris, toi aussi, profitons-en », a précisé Frah vendredi soir à l'AFP.
En fin de concert, Bertrand Cantat a également partagé avec
Shaka Ponk une reprise : "Instant Karma" de John Lennon. Le chanteur
reviendra bientôt en région parisienne, il sera dans quelques jours sur la scène du Théâtre des Amandiers, à Nanterre. Par ailleurs,
Noir Désir sort aujourd'hui un best-of
incluant notamment des lives inédits.