vendredi 18 novembre 2011 16:26

Ces chats sont devenus des rockstars !

Grâce à un blog anglais intitulé "The Kitten Covers", découvrez des pochettes d'albums revisitées et détournées. Leur particularité ? Les artistes présents sur les pochettes originales ont été remplacés par... des chatons !


On connaissait déjà les pochettes revisitées (comme nous vous le faisons découvrir chaque samedi grâce aux Créa'Pochettes sur Pure Charts), Alfra Martini vient d'inventer un nouveau concept : les pochettes animales ! L'idée est simple, plutôt tordue il faut bien l'avouer, mais très efficace. Il a remplacé des artistes, plutôt dans le style rock, par de mignons petits chats, tout en conservant le style de la pochette originale. Ainsi, les "covers" de Nirvana, Kiss, The Police, Bruce Springsteen, The Cure, Prince, Bob Dylan, The Clash, Joan Jett, mais aussi Mary J Blige dans un registre différent, sont passés entre les mains expertes de l'artiste qui, grâce à son ordinateur et un logiciel de photomontage, a complètement transformé les pochettes d'origine. Aucune création française, mais cela pourrait donner des idées à certains ! A quand des pochettes de Johnny Hallyday, Céline Dion ou David Guetta avec des petits minous ?


La pochette revisitée de l'album "Nevermind" de Nirvana :
"Nevermind" est le deuxième album de Nirvana, sorti en septembre 1991. Issu de la scène underground, il connaît un succès mondial tout à fait inattendu, aux Etats-Unis puis en Europe. Enfin, il marque le retour des guitares saturées.




La pochette revisitée de l'album "Kiss" de Kiss :
"Kiss" est le premier album studio du groupe Kiss, sorti en février 1974. La plupart des morceaux a été écrite par Paul Stanley et par Gene Simmons, en tant que membres de leur précèdent groupe Wicked Lester.




La pochette revisitée de l'album "Outlandos d'amour" de The Police :
"Outlandos d'amour" est le premier album du groupe The Police, sorti en novembre 1978. Il contient des singles devenus des hits comme "Roxanne", "Can't Stand Losing You" et "So Lonely". L'album a d'ailleurs connu une controverse à cause de la première pochette du single "So Lonely".




A lire également : Les pires pochettes de l'histoire de la musique
Pour découvrir tous les montages de pochettes avec des chats, visitez le site thekittencovers.tumblr.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter