Chaque été, un outsider débarque en pleine période estivale avec un morceau improbable qui finalement s'impose aux premières places du Top. "Gâter le koin", le clip du single de Logobi GT totalise déjà près de 100 000 vues sur YouTube en quatre jours seulement : visionnez le !
Logobi GT avec "Gâter le koin" (troisième single issu de l'album "La puissance") fait suite à ses deux premiers clips, "Elle danse sexy" et "1 bail ke yes !" (respectivement visionnés 22 millions et 11 millions de fois). Parrallèlement, le single du buzz "Elle danse sexy" se hisse jusqu'à la 35ème place des meilleurs ventes de singles en France seulement, prouvant une fois de plus que les français sont prêts à consommer, uniquement gracieusement.
Le jeune homme est signé sur le label indépendant Test / Five Music, mais distribué par Wagram. Le Logobi est le nouveau grand phénomène de danse et de musique après la Tecktonik qui se mesure au nombre de team et de battle dans toutes les grandes places de la capitale au devant des gares au devant des lycées et des collèges. Un style, une musique et un mouvement nés du mélange électro et de la musique africaine pour tous les milieux sociaux. Le Logobi souvent abrégé en LGB, est une expression populaire pour désigner la danse électro africaine appelée aussi makoupa, dumbolo ou encore coupé décalé.
Visionnez le nouveau clip de Logobi GT, "Gâter le koin" :
Ces mouvements ont retrouvé un nom pour regrouper toutes ces danses Le Logobi fondé sur des mouvements atypiques inspirés de la Tecktonik et des rythmes africains. Pratiquée depuis 2007, par des aficionados, elle se popularise par le bouche à oreilles, grâce à des vidéos postées sur les sites communautaires. La danse Logobi met en avant la désarticulation du corps, dans des mouvements exécutés rapidement en rythme avec la musique. Elle intègre un répertoire de figures que l'on retrouve chez tous les danseurs, mais effectué sans ordre précis et agrémenté de mouvements personnels souvent empruntés à d'autres danses.
Source : biographie officielle (après avoir pris soin de corriger les innombrables fautes).