Crédits photo : ABACA
Vanessa Paradis et Matthieu Chedid dévoilent aujourd'hui leur nouveau duo "La Seine". Leurs univers musicaux se confondent depuis leur collaboration pour "Divinidylle", succès de l'année 2007. Cet album de la chanteuse et actrice s'est écoulé à plus de 500 000 exemplaires, et fut porté par trois singles rapidement devenus trois tubes : "Divine idylle", "Dès que j'te vois" et "L'incendie". Ils avaient même travaillé sur un duo, intitulé "Les piles", qui avait servi à la promotion du CD/DVD live "Divinidylle Tour" (2008).
Lors d'une interview accordée à "Première.fr" en 2009,
Vanessa Paradis évoquait cette rencontre artistique, ainsi qu'un nouveau projet commun, mais cette fois-ci cinématographique. L'interprète de "Joe le taxi" avait retrouvé son complice en studio pour le film d'animation "Un monstre à Paris", attendu dans les salles obscures le 12 d'octobre. Ils prêtent chacun leur voix aux deux héros, Lucille pour Vanessa Paradis, mais aussi pour la bande originale en proposant le titre "La Seine", à double-sens bien entendu. Pour défendre son film, Eric Bergeron ("La route d'Eldorado" et "Gang de requins") ne pouvait pas rêver meilleur casting, ni meilleur duo pour l'accompagner avec ce titre qui se révèle être addictif. Épique, il est à écouter sans modération.
Écoutez le nouveau single de Vanessa Paradis & -M-, "La Seine" :
Pour ce nouveau film, les cinéphiles seront plongés dans le Paris inondé de 1910, et dans lequel un monstre sème la panique. «
Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ? » (Allocine).
Vanessa Paradis, qui publie un album chaque année depuis 2007, est également sur d'autres chantiers. Elle préparerait son prochain opus, le sixième, dont la parution n'a pas encore annoncée. Et pourquoi pas une nouvelle collaboration avec -M- ? A l'écoute de "La Seine", on dit "oui" !