mardi 24 mai 2011 18:00

Nouvelle Star : Leïla sort enfin son album

Par Thierry CADET | Rédacteur
Finaliste de la saison 7 de "Nouvelle Star" sur M6, s'inclinant face à Soan, Leïla était même parvenue à aller plus loin dans la compétition que Camélia Jordana. Pour autant, aucune signature en major depuis sa participation au télé-crochet, abandonnant peu à peu toutes perspectives de sortir son premier album. Et pourtant...
Photo by AV Press/ABACAPRESS.COM.

Leïla, finaliste de la septième saison de "Nouvelle Star" face à Soan, est retournée en Bretagne, continuer la musique avec son groupe The Koalas - rencontré avant l'émission. Pas de signature en major à la clef, mais sa participation à "Nouvelle Star" lui aura au moins permis de gagner en assurance, et de se mettre au travail sur son propre univers, ses compositions, afin de prochainement les présenter au public - ce qu'elle fait par ailleurs déjà sur scène, ainsi qu'aux professionnels. Une ténacité qui aura fini par payer, puisque la jeune femme dévoile enfin son premier album, disponible via Internet ou dans quelques magasins de la région Rennaise. Un univers rétro oscillant entre ceux de Paris Combo ou plus récemment Caro Emerald. Et force est de constater que ça lui va comme un gant... de pin-up !

Ecoutez un extrait du single de Leïla and The Koalas, "Le bien du mal" :


Leïla and The Koalas, c’est d’abord une rencontre… Une chanteuse un peu vintage, un batteur reggae-man (Dorian) et un guitariste/chanteur d’un autre monde (Paul)… Le jour où, en novembre 2008, tous ces petits bonshommes rencontrent un contrebassiste (Guillaume) dont le talent n’a d’égal que la discrétion, ils se demandent s’ils ne pourraient pas en faire quelque chose… De la musique ? Oui, mais déraisonnable, inclassable, un peu désinvolte… De la musique comme ils aiment, sans se soucier des genres et des carcans, trop formels à leur goût… de la musique, simplement, juste pour retrouver la seule règle qui gouverne : le plaisir. Entre le reggae, la folk et le jazz, entre l’ici et l’ailleurs, une musique souvent lointaine, un passager du vent qui va où bon lui semble. Avec un répertoire plutôt anglophone, comme pour marquer, encore, cette distance entre le monde cinglant, intraitable ; et le leur, positif, allégorique, nonchalant.. Leurs influences ? Entre la formation classique de Leïla, sa passion pour le jazz des années 50 et la nouvelle scène folk, l’attachement sans faille des musiciens pour les précurseurs de la musique reggae ; et l’affection - de tous ! - pour les chanteurs français inclassables et inventifs, comme Tété ou Anis… Le groupe se situe au carrefour de cette diversité, grisé par Alela Diane et Jehro, fasciné par Manu Chao ou Livin’Soul, emporté par Moriarty et Bob Marley… C’est ce melting-pot original et positif que symbolise Leïla And The Koalas. Une musique bigarrée, hétéroclite et sensible. Une musique pour tous ceux qui se moquent des modèles imposés.

Leïla and The Koalas se produiront au festival Quartiers D'été de Rennes, le 19 juillet prochain, à 20h avec aussi le Staff Benda Bilili.

Par ailleurs, Leïla Aissaoui a également fait ses débuts de comédienne dans un court-métrage réalisé par Arnaud Ladagnous, "Le fond du trou", aux côtés de Fabrice Eboué. Une œuvre notamment diffusée sur Canal+.

avec Camélia Jordana.
Pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel, son MySpace officiel, ou leilaandthekoalas.bigcartel.com.
Ecoutez Leïla and The Koalas live, "Le bien du mal" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter