Nous étions bien loin d'imaginer que la sortie en bacs de l'album d'Hugh Laurie susciterait autant d'intérêt. Publié cette semaine, "Let Them Talk" pourrait bien bousculer les charts français et internationaux. Si la Toile en parle depuis quelques semaines, la presse en fait désormais écho, de même que la télévision. Les différents médias se l'arrachaient hier à l'occasion de sa venue en France pour la promotion de sa première galette. Le JT de TF1, dans son édition de 20h présentée par Laurence Ferrari, l'accueillait hier. Une promotion habituellement réservée aux très grandes icônes de la chanson telles que
Madonna ou Johnny Hallyday. Rares sont les artistes à être invité sur le plateau du JT pour la promotion d'un album. Tapis rouge pour le Dr House qui peut également se féliciter des excellentes audiences de la saison 6 de sa série télévisée suivie mardi dernier par 8,6 millions de téléspectateurs. Hugh Laurie a bien évidemment raconté sa nouvelle aventure musicale, bercée entre le jazz et le blues.
"Let Them Talk", ce sont des reprises de Ray Charles, Louis Armstrong ou Bessie Smith. Son premier extrait, "You Don't Know My Mind", est orné d'une première vidéo en noir et blanc, et débute progressivement une carrière radiophonique. «
Tout ce que je pourrai écrire n'arrivera pas à la cheville d'un Lead Belly ou d'un Dr John. Si les gens peuvent redécouvrir ces génies grâce à moi, je serai content ». expliquait-il au Parisien. Rien de surprenant à ce que le gendre idéal de ses dames joue du micro en solo, ce dernier étant déjà membre de la formation caritative Band From TV. Il est aussi à l'origine de plusieurs morceaux diffusés dans la série dont il est le héros. Cet album aurait été enregistré et produit par Joe Henry.
Regardez l'intervention d'Hugh Laurie au JT de TF1 (20 avril 2011) :
Le chanteur, nouvelle égérie des médias français, sera de retour en France. L'artiste se produira sur scène à Paris, au Trianon, le 11 mai prochain et sera d'ici là sur vos écrans de télévision, ayant déjà enregistré plusieurs émissions bientôt diffusées. A noter que Tom Jones pourrait le retrouver sur scène.
Crédit photo : ABACA