"Mozart" : Maeva Meline dégaine la première en solo !
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Alors qu'on attendait plutôt les premiers singles solos de Mikelangelo Loconte ou Florent Mothe, c'est finalement Maeva Meline (sans compter Melissa Mars qui poursuit sa carrière débutée avant "Mozart") qui dégaine la première avec "A genoux". La particularité du titre de la sur d'Amadeus dans le spectacle de Dova Attia et Albert Cohen, est qu'il est exclusivement disponible sur Facebook via la nouvelle application de vente de musique en ligne : Moontoast.
Après avoir incarné Nannerl, la soeur de Mozart, durant trois ans dans l'opéra-rock de Dove Attia et Albert Cohen, et prêté sa voix à Raiponce, dernière née des princesses Disney, Maeva Meline reprend le rôle de sa vie et nous présente son premier titre en solo "A genoux", qu'elle a elle même écrit, composé et produit. Ce titre aux allures folk/rock est disponible depuis le 1er avril dernier, en téléchargement légal sur Facebook via leur nouvelle application de vente de musique en ligne : Moontoast. Maeva Méline est donc la première artiste à proposer sa musique de cette manière.
Visionnez le teaser du premier single de Maeva Meline, "A genoux" :
Maeva Meline est une chanteuse et comédienne française, née le 20 janvier 1980, à Paris. Après de brillantes études de droit, dotée d'une oreille musicale quasi absolue et influencée par les courants musicaux pop et folk, elle s'oriente très vite vers une carrière artistique. Elle prend des cours de piano et encouragée par ses proches se met au chant et à la guitare. Son talent lui permet de multiplier les concerts avec son premier groupe jazz/funk dans de petites salles. Quelques années plus tard, la maison de disque Warner remarque la jeune artiste et lui propose une première collaboration. Au fur et à mesure de ses rencontres, elle attise la curiosité et l'intérêt des professionnels de l'industrie musicale qui la découvrent également à travers sa page MySpace. Elle se voit offrir le rôle de Nannerl, la sur de Mozart, l'un des rôles principaux de "Mozart, l'Opéra-rock", produit par Dove Attia et Albert Cohen, et mis en scène par Olivier Dahan.