Le boysband 2000's Blue représentera son pays, la Grande-Bretagne, au prochain Grand Prix Eurovision de la Chanson qui se tiendra le 14 mai prochain, à Düsseldorf en Allemagne. Si la France est donnée favorite par tous les bookmakers grâce à Amaury Vassili, les quatre britanniques décrochent tout de même la place des pronostics avec l'efficace "I Can". A suivre...
Le Royaume-Uni sort les grands moyens pour sa prochaine participation à l'Eurovision. C'est en effet Blue, l'un de ses groupes pop les plus emblématiques qui le représentera à Dusseldorf le 14 mai prochain avec le titre "I Can", produit par les Suédois de Stargate, lesquels ont collaboré à de nombreuses reprises aux albums des Anglais.. Co-écrite par Lee Ryan et Duncan James, deux des membres de la formation, cette chanson bénéficie actuellement de sa vidéo promotionnelle dans laquelle les britanniques sont très (trop ?) investis.
Dix ans après leur premier single "All Rise" paru en mai 2001 et plus de 13 millions d'albums vendus, Blue souhaite ainsi revenir sur le devant de la scène et cette participation à l'Eurovision ne leur fait pas peur. Face aux nombreuses voix qui se sont en effet élevées, les membres de groupe se sont rapidement défendus. "On a décidé de le faire parce que c'est une opportunité géniale pour marquer notre retour. C'est le programme le plus regardé en Europe. De plus, nous sommes très honorés car on nous demande de représenter le pays." a ainsi déclaré Duncan James.
Visionnez la nouvelle vidéo de Blue, "I Can" :
Créé au début des années 2000, Blue est formé par Duncan James et Antony Costa. Lors dauditions, ils rencontrent Lee Ryan à qui ils proposent dintégrer la formation vocale. Le colocataire de celui-ci, Simon Webbe, vient compléter le groupe. La success story pouvait ainsi commencer. Après trois albums studios, de nombreux hits, des tournées en Europe et en Asie ainsi que des collaborations prestigieuses avec Elton John, Angie Stone et Stevie Wonder, les membres du groupe Blue décident de se consacrer à leurs projets solos. La même année, Lee Ryan publie ainsi un album sobrement éponyme. Simon Webbe sort également un opus en 2005 "Sanctuary" suivi un an plus tard par lalbum "Grace". Avec plus dun million dexemplaires vendus, Simon Webbe devient une valeur montante de la pop soul britannique. Avec son album "Future past", Duncan James a malheureusement plus de difficultés à rencontrer son public. Antony Costa connaît un parcours beaucoup plus laborieux que les autres membres du groupe.
De retour avec un son dans la lignée des titres qui ont fait son succès, le groupe Blue compte bien ne pas faire figuration à l'Eurovision et être ainsi de sérieux compétiteurs face à Amaury Vassili.
Pour en savoir plus, visitez le MySpace officiel. Visionnez le clip de Blue, "All Rise" (2002) :