Après les récents albums de Claire Keim ou Mélanie Laurent, c'est une autre jeune comédienne qui se lancera prochainement dans la production d'un disque, Lou Douillon. La fille de Jane Birkin et du réalisateur Jacques Doillon, enregistre en effet actuellement des chansons avec... Etienne Daho.
Selon nos confrères de "Première", Lou Doillon publiera prochainement un premier album. Et c'est entourée d'Etienne Daho que la comédienne enregistre actuellement les premières moutures de ses chansons. Rien n'est en revanche précisé quant à la teneur des auteurs et des compositeurs éventuels qui pourraient s'associer à l'interprète de "Week-end à Rome", ni sur le fait que Lou Douillon écrirait ou pas certains textes. A suivre...
Par ailleurs, Lou Doillon se produira le 7 juillet au festival Days Off, organisé par la Cité de la Musique. Elle chantera en première partie d'une soirée consacrée au groupe de rock américain Velvet Underground.
Lou Doillon est une actrice et mannequin française, née le 4 septembre 1982 à Paris. Fille du réalisateur Jacques Doillon et de l'actrice Jane Birkin, elle a quatre demi-surs Charlotte Gainsbourg et Kate Barry du côté de sa mère, et Lola Doillon et Lili Doillon, du côté de son père. Si elle débute dans un film d'Agnès Varda, en 1987, "Kung-Fu Master", alors qu'elle n'a que 5 ans, c'est en 1999 que sa popularité explose (après "Trop (peu) d'amour" de son père Jacques Doillon) grâce au succès du film de Jean-Pierre Améris, "Mauvaises fréquentations".
Visionnez le clip de Lene Marlin, "Where I'm Headed" (B.O "Mauvaises fréquentations") :