Ce week-end, coup de projecteur sur le groupe français (Please) Don't Blame Mexico. Leur premier album, "Concorde", est (enfin) disponible en bacs cette semaine. Par ailleurs, le groupe chantait sur la scène de La Flèche d'or le 25 février, et se produira sur la scène du Café de la Danse le 1er Mars. Pour l'heure, découvrez leur clip "The Protocol" !
En 2007, le groupe français (Please) Dont Blame Mexico a fait son apparition sur la toile avec un second EP, au succès plus que confidentiel, intitulé "Michel Foucault". Il faut attendre 2010 pour que Maxime Chamoux, meneur du quatuor parisien, termine la composition des onze titres qui figurent sur leur premier album "Concorde". Paru en bacs le 22 février, il est également disponible sur les plateformes de téléchargement depuis peu. "Concorde" est déjà défendu par un premier clip qui a fait son apparition à la fin de lannée dernière : simple et sophistiqué à la fois, il met en évidence la créativité de Maxime Chamoux et de ses acolytes. Il sagit dune séquence tournée pendant une journée entière : toutes les trente secondes, une nouvelle image était captée. Mises bout à bout, toutes ces « photos » représentent cinquante mètres de pellicule qui donnent un résultat saccadé mais très intéressant. Cest le titre "The Protocol" qui est ainsi illustré, sans doute le morceau le plus efficace de ce premier opus.
Découvrez le clip "The Protocol" de (Please) Dont Blame Mexico :
Il nest pas facile de définir ce premier essai tant la diversité des genres musicaux est importante. Du rock à la pop, "Concorde" est un concentré de musique alternative qui associe avec brillot lélectro au piano. Cest dailleurs cet instrument qui est à la base de leur travail. Cest ainsi que sexprimait Maxime Chamoux dans une interview quil avait accordé à Indie Rock Mag en 2007 : « Quand jécris les chansons au piano, les structures sont déjà déterminées, je les pense quasi-entièrement. Le travail en groupe fait ressortir ces changements de directions, car il en accentue les dynamiques, il leur donne du contraste. Les répétitions ont aussi pour rôle de soigner les arrangements des chansons, notamment pour la guitare, les churs et les parties de batterie, auxquels jaccorde le plus dattention possible ». De l« absurde » dans les textes, mais des sujets choisis et traités avec soin pour un résultat étonnant dont on retient "Elephant Man" et "The Speed Of Lies".
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