Si Colonel Reyel est toujours n°1 avec "Celui", c'est sans aucun doute Rihanna qui tire le mieux son épingle du jeu cette semaine. Alors qu'elle participe aux plus grandes cérémonies, compte simultanément plusieurs des ses titres et featurings sur les ondes, domine les charts et repart en tournée, elle est également sur toutes les chaînes de télévision musicales.
Pour la deuxième semaine consécutive, le premier clip de Colonel Reyel, "Celui", a été le plus diffusé sur les chaînes de télévision musicales. Bien loin dêtre une vidéo originale, elle est sans doute massivement diffusée du fait des très bonnes ventes du titre. En effet, "Celui" est encore une fois sur le podium des meilleures ventes cette semaine. Ce nest pourtant pas tant Colonel Reyel qui retient notre attention, bien que sa performance soit remarquable, mais plutôt Rihanna. En effet, la chanteuse américaine est présente par deux fois au sein du top ten. Elle est en deuxième position aux côtés de David Guetta pour son featuring "Whos That Chick". Lunivers rose bonbon eighties colle parfaitement à la nouvelle image de Rihanna. Délicieusement kitchs, les images de cette vidéo mettent en scène la chanteuse comme on ne lavait jamais vue : fard à paupières jaune, rouge à lèvres rose et robe bleu pour un résultat détonnant (+7) ! Linterprète de "Rude Boy" classe également un autre featuring en haut du classement Muzicast TV : la vidéo de "Whats My Name", tournée avec Drake, est 8ème (-2). Enfin, Christophe Maé ne démérite pas puisque son nouveau clip "La rumeur" gagne deux places pour terminer 3ème.
Visionnez le clip "Whos That Chick" de David Guetta (feat. Rihanna) :
Regardez le clip "Celui" de Colonel Reyel, et "La rumeur" de Christophe Maé.
Statu quo pour Taio Cruz et Kylie Minogue qui restent 4ème avec leur duo "Higher". Ils semblent avoir atteint leur vitesse de croisière et devancent même The Black Eyed Peas pour la première fois : "The Time (Dirty Bit)" tombe de trois marches et termine 5ème. Il serait peut-être temps pour le groupe de dévoiler le clip illustrant leur nouveau titre - et futur hit - "Just Cant Get Enough", actuellement sur les ondes. Le chanteur Grégoire peut sestimer fier des diffusions de son dernier clip "Soleil". Très bien réalisée, cette vidéo est ornée de lumières artificielles qui nous invitent à ouvrir notre esprit. On ne peut plus attendre et laisser la terre souffrir de la bêtise humaine : cest le message que lartiste donne à entendre et à voir dans ce clip. "Soleil" est 6ème (+1).
Mauvaise chute pour Katy Perry qui ne se relèvera peut-être pas avec "Firework". Lex n°1 perd chaque semaine quelques places qui la poussent tout doucement vers la porte de sortie de ce top ten. La chanteuse pop perd quatre places pour terminer 7ème. Son successeur "E.T" est très attendu, dautant que Kanye West a participé au tournage. Rihanna et Drake étant classés 8ème avec "Whats My Name", cest Bruno Mars qui se place sur la neuvième marche du top cette semaine. Cest une jolie progression pour le clip "Grenade" qui gagne treize places. Lautre progression notable est celle du clip "Mr Saxobeat" dAlexandra Stan. Voilà plusieurs semaines que cette chanson figure parmi les plus vendues en France. Il nest donc pas anormal de voir son clip de plus en plus diffusé.
Visionnez le clip d'Alexandra Stan, "Mr Saxobeat" :
Shakira et Mylène Farmer quittent le top ten avec "Loca" et "Oui mais non", respectivement 21ème et 22ème. Si la relève est assurée pour Shakira, le clip "Sale el sol" commençant à être diffusé en TV, la vidéo du nouveau single de Mylène Farmer, "Bleu noir", na toujours pas été dévoilée. Idem pour Inna et Jenifer qui sont de moins en moins diffusées avec leur clip "Sun Is Up" (25ème) et "Je danse" (26ème). En revanche, remarquons la belle évolution que connaissent Camélia Jordana pour "Moi cest", et Avril Lavigne pour "What The Hell", respectivement 27ème (+44) et 28ème (+ 42).
Regardez le nouveau clip d'Avril Lavigne, "What The Hell" :
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Charts in France dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.