Comme chaque semaine, retrouvez sur Charts in France le Top Muzicast TV, le classement des clips les plus diffusés. Mylène Farmer n'est plus n°1 avec "Oui mais... non" et cède sa place à Katy Perry qui aura mis plus de trois mois pour imposer "Firework" sur les chaînes musicales !
Fin de règne pour "Oui mais non", le dernier clip de Mylène Farmer qui sétait imposé trois semaines en tête du Top Muzicast TV. Cest Katy Perry qui s'empare de la pôle position avec le très festif "Firework" (+3), trois mois et demi après sa première diffusion. Cette vidéo tournée à Budapest met en lumière un élan fraternel : en nous invitant sur la Place des Héros, Katy Perry nous invite à prendre confiance en nous, quelque soit notre apparence et nos différences. Une vidéo fédératrice bien plus travaillée que celle dIsrael Kamakawiwo'Ole, "Over The Rainbow", qui reste stable en deuxième position. Le Top 3 est totalement chamboulé cette semaine puisque Shakira sinstalle sur la troisième marche du podium avec "Loca". Cest quatre places de mieux pour la colombienne qui squatte décidément le haut de tous les classements officiels en France, quels quils soient. Une performance dautant plus remarquable que lartiste chante en espagnol. La vidéo de "Loca" avait dailleurs fait polémique lors de son tournage à Barcelone. En effet, Shakira avait été sommée d'éviter toute forme d'exhibition dansante en public. Son saut dans la fontaine, sur l'une des principales places de la ville, a failli lui coûter une amende.
Retrouvez également le clip "Loca" de Shakira en cliquant sur ce lien, et celui dIsrael Kamakawiwo'Ole, "Over The Rainbow", en cliquant sur celui-ci.
En quatrième position, on retrouve Mylène Farmer avec "Oui mais non" (-3). Très esthétique, mais loin dégaler les clips scénarisés qui ont bâti sa carrière, cette vidéo est la première que la chanteuse impose aussi longtemps en tête de ce classement. Comme quoi, un peu de changement ne fait de mal à personne ! Elle est suivie de prêt par les BMW de Taio Cruz et Kylie Minogue qui mettent un coup daccélérateur et gagnent une place avec leur clip "Higher" : ils terminent 5ème. La vidéo simmisce doucement, mais sûrement, dans le top ten: à surveiller dans les prochaines semaines ! En revanche, The Black Eyed Peas accusent une belle chute avec "The Time (Dirty Bit)" qui tombe à la 7ème place (-2). Les pixels ne séduisent plus les programmateurs qui attendent sans doute le prochain clip du groupe, "Just Cant Get Enough", qui ne devrait plus tarder. Cest Rihanna qui arrive huitième avec "Whats My Name". Là encore, cest un mystère que lon nexplique pas : la première diffusion de ce clip tourné avec Drake remonte au 13 novembre. Cest donc trois mois après que les chaînes de télévision musicales se décident à le programmer de manière ponctuelle. Vous étiez dailleurs nombreux à être surpris de découvrir son nouveau clip "S&M" sur notre site la semaine dernière, alors que vous découvriez en parallèle celui de "Whats My Name" à la télévision. Par ailleurs, la vidéo de "S&M" devrait très prochainement intégrer le Top Muzicast Tv, à moins que les chaînes de télévision françaises se décident elles-aussi à le censurer comme cest le cas dans de nombreux pays En neuvième position, on remarque lune des plus belles progressions de la semaine : Christophe Maé impose "La rumeur" dans le top ten (+24). Enfin, cest Colonel Reyel qui se classe dixième cette semaine avec "Celui" qui gagne trois places. On note que "La Jument de Michao" de Nolwenn Leroy et "Cest bientôt la fin" du collectif Mozart, lOpéra Rock ont tous les deux été évincés du top ten. Ils étaient respectivement classés 10ème et 3ème la semaine dernière, et terminent 11ème et 12ème.
Cette semaine, les mauvais élèves sont Jenifer et Grégoire qui perdent chacun plusieurs places avec "Je danse" pour la première, 17ème (-9), et "Danse" pour le second, 37ème (-17). En revanche, Inna, Patrick Fiori et Bruno Mars font bonne figure avec "Sun Is Up" qui se classe 24ème (+11), "Linstinct masculin" qui arrive 28ème (+108), et "Grenade" qui termine sa course 29ème (+14). A noter que plusieurs artistes sont représentés par deux clips dans ce classement : Joyce Jonathan ("Lheure avait sonné" et "Je ne sais pas"), Grégoire ("Danse" et "Soleil"), Yannick Noah, ("Hello" et "Ça me regarde"), Rihanna ("Only Girl" et "Whats My Name") et Julian Perretta ("Stitch Me Up" et "Wonder Why").
Regardez "La rumeur", le nouveau clip de Christophe Maé :
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Charts in France dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.