jeudi 27 janvier 2011 14:52
Daniel Vermeille ("Rock & Folk") mort dans la rue
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Le corps de l'un des collaborateurs du magazine "Rock & Folk", Daniel Vermeille, a été découvert dimanche dernier, dans un recoin de parking de Sète. Devenu clochard, l'ancien collègue d'Alain Pacadis et Philippe Manuvre, ami de Keith Richards, Iggy Pop et Mick Jagger, est décédé dune hémorragie interne, dans la rue, dans l'indifférence générale.
Le corps de l'ancien journaliste musical Daniel Vermeille, l'un des collaborateurs du magazine "
Rock & Folk", a été découvert dimanche dernier, dans un recoin de parking de Sète, décédé dune hémorragie interne, sans un regard. Triste fin pour cet homme devenu SDF, paumé, largué, perdu dans lalcool et la drogue. Il avait seulement 58 ans.
Daniel Vermeille était une légende underground du journalisme rock, un ami de Keith Richards,
Iggy Pop et Mick Jagger. Disciple de Phil Spector, ancien collègue d'Alain Pacadis et Philippe Manuvre. Dans la nuit du 26 au 27 septembre 1992, tout bascule. Installé dans un appartement du Cap dAdge, il tue sa petite amie dun coup de canne après une soirée alcoolisée. Et tentera deux jours plus tard de maquiller laffaire en suicide. Il est écroué en 1997 avec dix ans de réclusion sur le dos. Il sortira en 2002. «
J'ai pleuré. J'avais un immense respect pour lui. C'était un homme fascinant. Il parlait sept langues, possédait une immense culture. Un surdoué qui avait fait de brillantes études. Il est mort après une beuverie avec quelques copains. Ça devait arriver. Il venait ici au foyer depuis longtemps. Il faisait partie de notre famille. Il était plein d'attention. Plein d'affection. Il aura vécu à fond ce qu'il voulait vivre » confie Bakhta Braïki, la directrice du Sus.
Les obsèques de Daniel Vermeille ont eu lieu ce jeudi matin, à 10h15, au complexe funéraire de Sète.