L'adage veut souvent que les nordistes soient sympa et ce ne sont pas les filles du groupe Baz'Arts à Nanas qui nous feront dire le contraire. Ce groupe composé de cinq lilloises surexcitées enchaîne les concerts dans le Nord-Pas de Calais, et a déjà fait les premières parties de Renan Luce, Sergent Garcia, ou encore Ours. Véritable phénomène aux pays des terrils, les critiques locales sont bonnes : «
Un groupe qui fait pousser les cheveux » selon France Bleu Nord, «
Des jeunes femmes pleines de tonus et de créativité » selon le journal "Rencontre".
Mais qu'ont-elles de si spécial, ces musiciennes ? D'abord Emeline, Mélanie, Ludivine, Laure et Ursula s'exercent de manière plutôt habile à un style que peu de filles osent, entre World music et folk. Ensuite, ces demoiselles, dont l'âge oscille entre 26 et 30 ans, sont de véritables bêtes de scènes. Il n'est pas rare que la fin des concerts se finisse en farandole sur le titre "A l'Est" , ou que Mélanie, une des trois chanteuses, apprenne quelques pas de danse africaine au public. Alors oui, elles nous rappellent parfois
Tryo ou la Rue Kétanou mais avouons-le, celles qui gagnèrent il y a déjà trois ans "Le tremplin jeune talent SFR" font figure d'ovni dans le paysage musical actuel.
Ecoutez un extrait d'"A L'Est" de Baz'Arts à Nanas :
Succomberez vous à votre tour aux Baz'Arts de ces nanas pas comme les autres ? Notez qu'elles seront en concert au Biplan de Lille, le 4 mars prochain.