lundi 27 décembre 2010 16:00

La B.O de "Poupoupidou" bientôt disponible

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le 12 janvier prochain, vous pourrez découvrir la Bande originale du film "Poupoupidou" via les plateformes de téléchargement. Composée et arrangée par Stéphane Lopez, cette musique de film a réuni des artistes d'horizons différents sur un seul et même disque. Découvrez les surprises que renferment ce prochain album !
La Bande originale du prochain film de Gérald Hustache-Mathieu "Poupoupidou" sera accessible au téléchargement légal à partir du 12 janvier 2011, jour de la sortie cinéma du film. Composée et arrangée par Stéphane Lopez, dont on avait déjà pu entendre les compositions pour le film "Coco" (2009), cette B.O. regroupe plusieurs artistes qui ont chacun contribué à leur manière pour rendre hommage à l’une des artistes les plus mystérieuses et médiatisées du XXème siècle : Marilyn Monroe. Ainsi, on retrouve la célèbre Kim Wilde, mais aussi The Postmarks et le groupe AVA qui a composé cinq morceaux sur cet album, dont le titre éponyme qui est une reprise du tube de Marilyn. Si le nom de ce groupe ne vous dit rien, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. Encore peu connu, ce duo de musiciens excelle dans une pop romantique et distrayante. C’est guitare à la main que Dimitri Leroy compose des mélodies efficaces sur lesquelles la voix androgyne de Jérémy Barlozzo se pose. Souvenez-vous de ces noms que vous pourriez bien retrouver prochainement, d’autant qu’ils se produiront au China (Paris) le 18 janvier prochain.

Visionnez la Bande annonce du film "Poupoupidou" :


Pour la petite histoire, "Poupoupidou" est un film à suspens où l’enquête sur la mort d’une certaine fan de Marilyn nous mène tout droit dans la région du Jura : « Il est parisien et l’auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe…Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte. “Suicide probable aux somnifères” conclue la gendarmerie. David Rousseau n’y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice Lecoeur, il est sûr de tenir l’inspiration pour un nouveau roman… ».
Regardez la vidéo de leur prestation en première partie de Babet à la Maroquinerie le 19 novembre 2010 :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter