Lionel Florence est sans doute, avec Jean Fauque et Etienne Roda Gil, un des paroliers qui aura le plus contribué à la variété française. Aujourd'hui, il écrit pour son nouveau protégé : Samuel. Découvrez le dès maintenant !
Lionel Florence a écrit pour plus dune trentaine dartistes parmi lesquels Julie Zenatti, Florent Pagny, Michel Delpech, David Hallyday, Patricia Kaas, Alain Chamfort, Calogero, Thierry Amiel, Natasha St-Pier, Quentin Mosimann, Christophe Maé, Nolwenn Leroy et surtout Pascal Obispo. On lui doit également le succès des "Dix Commandements", du "Roi Soleil" et de "Cléopâtre". Parmi ses titres les plus connus, on retiendra "Donne-moi le temps" pour Jenifer, "Vivre pour le meilleur" pour Johnny Hallyday, "Sa raison dêtre" pour Sol En Si ou encore "Assis par terre" pour Louisy Joseph. Aujourdhui, Lionel Florence écrit pour son nouveau protégé : Samuel.
"Si les hommes " est le premier extrait écrit par lancien juré de la "Nouvelle Star" (qui avait vu gagner Jonatan Cerrada) pour Samuel. Lalbum "Demain" se veut délicat, teinté de guitares et de mélodies pop-rock. Lopus est à paraître avant la fin de lannée. Encore inconnu du grand public, Samuel ne lest pourtant pas du milieu artistique. Auteur et compositeur, Samuel à partagé la scène et plusieurs tournées avec les plus grands artistes français ; ces derniers laissent dailleurs de nombreux messages sur son MySpace. Cest dailleurs pendant ces dernières tournées que Samuel sest mis à travailler sur lécriture de son premier album, multipliant les rencontres. Il finalisera son album avec Michel Aymé, un des plus grands guitaristes français et réalisateur pour Yannick Noah, Calogero, Stanislas, Pascal Obispo, Natasha St-Pier
Ecoutez "Si les hommes " de Samuel :
On retrouve dans lalbum des textes et des mélodies efficaces que chacun pourra garder dans un coin de tête dans la pure tradition de la variété pop. Un album pour ceux qui aiment la tribu Calogéro, Zazie et Obispo. Vous pourrez bientôt découvrir "Le cur et la raison", "Demain", "Terre et Ciel" et "RER ligne mer". Sa voix haut-perchée et son timbre particulier risque de ne pas laisser insensible. Soit on adorera Samuel, soit on détestera, tant cette voix est si particulière. A vous de juger !