mercredi 07 juillet 2010 8:00

Frank Delay (2be3) prolonge au théâtre

Par Thierry CADET | Rédacteur
Frank Delay, ex-2be3, devenu comédien, voit sa pièce de théâtre "Bonjour ivresse !", se prolonger suite au succès qu'elle reçoit. En effet, c'est à présent au Théâtre Rive Gauche parisien que la petite troupe va s'installer, afin de continuer à raconter les aventures de ces trentenaires cocasses : découvrez le teaser du spectale !
À l’affiche du Théâtre Le Méry, à Paris, depuis le 23 mars dernier, la nouvelle comédie de Franck Le Hen, "Bonjour ivresse !", joue actuellement les prolongations au Théâtre Rive Gauche parisien, en raison de son succès. Et pour sa deuxième apparition sur les planches après "L’anniversaire" en 2007, l’ex-membre de 2Be3, Frank Delay, rencontre le succès ! Entouré de Franck Le Hen, Caroline Gaget et Agnès Miguras, Frank Delay joue le rôle de l’invité surprise qui, par sa présence, va dynamiter la soirée d’anniversaire de Benoît. Pour ses trente ans, celui-ci a quelques comptes à régler avec son adolescence, sa sœur et sa meilleure amie… Le synopsis ? Benoît retrouve une liste de choses écrites quand il était adolescent et qu’il s’était promis de faire avant ses 30 ans. Problème, il ne lui reste que 24 heures pour réaliser ses vœux…

Répliques assassines, rythme survolté, ainsi qu’un hilarant flash-back ponctué de tubes des années 80, sont au programme de cette comédie pétillante inspirée de la liberté de ton des séries télé comme "Friends", "Absolutely Fabulous", ou "Desperate Housewives".

Deuxième pièce écrite et jouée par Franck Le Hen après "Les homos préfèrent les blondes" (800 représentations à Paris), "Bonjour ivresse !" permet à Frank Delay de révéler avec réussite de véritables talents comiques.

Visionnez le teaser de la pièce de théâtre, "Bonjour ivresse !" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le destin de Frank Delay, jeune gymnaste, bascule lorsqu'il signe avec ses amis Filip et Adel, formant les 2be3, un contrat chez EMI Music France pour un premier single : "Partir un jour". Le monde entier est en mode boysband (Words Apart, East 17, Backstreet Boys...), et la France est décidée à lancer le sien sur le marché francophone. Ainsi commence la véritable aventure. Le succès est immédiat, retentissant, et le disque s'arrache à 800 000 exemplaires (Top 2 en 1997). 2be3 devient un véritable phénomène de société. Les trois autres singles de l'album "Toujours là pour toi" (Top 4), "Donne" (Top 8) et "La salsa" (Top 7) se vendront également comme des petits pains. Toutes les dates des tournées sont sold-out dans les Zéniths et les plus grandes salles de concert de France, jusqu'à Bercy en 1998. Devant tant de succès, AB Productions les signe pour incarner leurs propres rôles dans la sitcom "Pour être libre" diffusée sur TF1. En 2001, après être allé enregistrer un album en anglais "Excuse My French", c'est terminé, le disque ne rencontrera pas le succès escompté. Adel disparaitra de la circulation médiatique, Filip jouera au cinéma au côté de Denis Rodman et Dan Cook dans "Sauvetage explosif", dans le film français "Fragments", puis dans la série "Brigade Navarro", avant de tragiquement disparaitre en 2009 (voir sur ce lien), et Frank s'orienta lui aussi vers le cinéma et le théâtre.

Pour en savoir plus, visitez bonjour-ivresse.fr.
Visionnez le clip de 2be3, "Pour être libre" (1998) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter