Que s'est-il passé cette semaine dans l'actualité musicale ? Elodie Frégé a dévoilé son nouveau clip, Thierry Amiel a proposé un nouveau single, l'émission "Encore une chanson" a créé la polémique... Chaque dimanche, Charts in France revient sur les évènements marquants de la semaine musicale !
Elodie Frégé : magnifique dans son nouveau clip
Elodie Frégé, dont la parution de son troisième et nouvel album "La fille de l'après-midi" est reporté au 4 octobre prochain, dévoile enfin le clip de son nouveau single du même nom. On la découvre élégante, comme sortie d'un film de François Truffaud. Pour en savoir plus, voir l'article complet.
Découvrez le nouveau clip d'Elodie Frégé, "La fille de l'après-midi" :
Polémique autour de lémission "Encore une chanson"
Le nouveau divertissement musical de France 2 est remis en question. Après avoir été accusée de plagiat par RTL, lémission apparaît comme un trucage inefficace. La polémique sest concentrée sur le faux duplex-direct de MIKA et la prestation enregistrée de Mylène Farmer. Une émission décevante et vraiment très mal partie. En effet, avec de tels invités, on aurait pu sattendre à un bon divertissement...
France Télévisions a réagi à la polémique dans France-Soir, par lintermédiaire de son directeur des programmes de divertissement, Nicolas Pernikoff.
« Seulement 30% nétaient pas en direct. En semaine, tout le monde le serait, mais on voulait un divertissement pour la samedi soir. Or ce soir-là, il y a beaucoup de concerts ». Pour les résultats des votes, dont aucun chiffre ni pourcentage na été spécifié, une autre justification : « Il y a eu 8599 votants, ce qui est peu. Les téléspectateurs du service public nont pas lhabitude de ce genre de sollicitations. Les Prêtres arrivent en tête avec 85% de votes positifs, Christophe Maé a eu le score le plus bas avec 73%. On ne voulait pas donner ces résultats car ce nest pas le rôle du service public, mais on est transparents ».
Malgré la polémique, lémission nest pas abandonnée et devrait revenir en direct sur France 2.
Thierry Amiel : écoutez "Celui qui"
Le nouvel et troisième album de Thierry Amiel, "Où vont les histoires ?", sera disponible en bacs à partir du 25 mai prochain. Un disque déjà porté par un premier single du même nom, écrit par D. Golémanas et composé par R. Lacroix, bénéficiant par ailleurs de son clip tourné à Las Vegas, et nouvellement par son successeur, la ballade "Celui qui" que nous vous proposons de découvrir :
"Spiritus Dei" passe une seconde semaine en tête des ventes d'albums en France. Juste derrière, Christophe Maé toujours n°2. Idem pour Sexion D'Assaut qui ne bouge pas et décroche un vrai succès populaire avec l'opus "L'école des points vitaux". Vient ensuite la première entrée de la semaine, le beau retour du groupe Gotan Project avec "Tango 3.0", suivi des Enfoirés, Justin Bieber avec "My World 2.0", Camélia Jordana qui continue sa jolie progression avec son premier album, The Black Eyed Peas, Lady Gaga et enfin Cur de Pirate. Concernant les nouveautés suivantes, notons l'arrivée d'Admiral T avec "Instinct Admiral", n°15, Wayne Beckford avec "Alpha Omega", n°28, Cypress Hill avec "Rise Up", n°36, la B.O du film "Tout ce qui brille. Coté digital, c'est le groupe Gotan Project qui entre directement en pôle position du Top, il est suivi par Sexion D'Assaut, de Christophe Maé, du duo MGMT avec "Congratulations" et enfin de la compilation "100 tubes 80 - Variété française".
Au rayon des singles, Stromae danse toujours en tête, Cur De Pirate et Julien Doré, Edward Maya chute d'un point avec "This Is My Life", idem pour Lady Gaga et Beyoncé avec "Telephone", et enfin Justin Bieber et Ludacris stagnent avec "Baby" sur la 5ème marche. La première entrée est réalisée par The Rolling Stones avec le single inédit "Plundered My Soul", pointant 15ème. Niveau iPods, Stromae ressort vainqueur, Sexion D'Assaut recule d'une place avec "Désolé", Lady Gaga et Beyoncé sont n°3 avec "Telephone", Taio Cruz se retrouve n°4 avec "Break Your Heart", et Sean Paul et Zaho ne cessent de progresser, pointant n°5 avec "Hold My Hand".
Amel Bent se sent bien et le chante !
Amel Bent a publié son troisième album, "Où je vais", en décembre dernier. Elle propose à présent, après "Où je vais" qui a connu un joli succès, et "Le mal de toi", qui est passé bien plus inaperçu, le single "Je me sens bien".