Lestat de Lioncourt est un personnage de fiction crée par la romancière américaine Anne Rice, il est aussi le personnage principal des chroniques des vampires qui relatent les aventures des buveurs de sang de la Nouvelle Orléans, et le pseudonyme d'un jeune chanteur originaire d'Avignon, tentant de surfer sur la vague gothique, amené bien plus encore au grand public depuis la déferlante "Twilight". Son premier single, "Outre-tombe", dévoilé sur Internet, fait actuellement l'objet d'un clip, réalisé par Brice Duperrier. Il est le premier extrait issu d'un album à paraitre en 2010 : "Repose en paix".
Visionnez le premier clip de Lestat :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Le problème est que le chanteur - s'auto-proclamant "Le Prince des damnés", n'a ni la grâce et la sensibilité de
Mylène Farmer, ni le charme et la magie de
Yoann Kelyann, ni même l'énergie ou l'audace de
Marilyn Manson. Par ailleurs, en plus d'une voix approximative, Lestat livre un clip réalisé avec les moyens du bord, sur fond de boites à rythmes Bontempi, qui le dessert plus qu'il ne cultive le mystère autour de son univers.
A 28 ans, le jeune homme a commencer son parcours en publiant ses peines, et ses chagrins dans ses poèmes, sur le Web. Remarqué par un éditeur qui est séduit par cet univers romantique et mélancolique, il lui propose alors de devenir auteur pour son label et d'enregistrer un album.
«
J'ai toujours eu l'impression d'être vampirisé par mon destin. D'abord le bras coupé à l'âge de 14 ans et une greffe qui va nécessiter un an d'hospitalisation. Un cancer à l'âge de 18 qui ne me lâchera pas jusqu'à l'âge de 24 ans et ensuite la perte de ma fiancée d'une leucémie» déclare-t-il.