Selon la chaine de télévision allemande
ZDF, Pete Doherty, membre du groupe
Babyshambles, a provoqué un scandale lors d'un festival de rock à Munich, dans la région bavaroise de l'Allemagne, en entonnant - alcoolisé : «
Deutschland, Deutschland über alles», l'hymne des nazis. Le chanteur britannique s'est fait huer par le public, avant d'être interrompu par l'animatrice du festival, qui lui a ordonné de quitter la scène.
«
Nous avons décidé d'interrompre le passage de Pete Doherty sur scène dès que possible» expliquent aujourd'hui les organisateurs.
«
Deutschland, Deutschland über alles» est la première strophe du "Chant des allemands", l'hymne national de l'Allemagne. Elle a servi d'hymne aux nazis sous Adolf Hitler qui en ont fait un chant pangermanique. Si cette strophe n'est pas interdite officiellement, elle est bannie depuis la seconde guerre mondiale, et évidemment plus chantée de nos jours.
Pete Doherty a dû également annuler de nombreux concerts à la dernière minute, notamment en Irlande. Le chanteur serait épuisé, mais devrait malgré tout entamé en décembre prochain, une tournée en Grande-Bretagne avec Babyshambles.
«
Si je navais pas été branché sur une machine me maintenant en vie, je serais allé en Irlande. Mais mon cur sest arrêté» déclare-t-il.
Soulignons que le rockeur de 30 ans a tenté à plusieurs reprises de se défaire de ses problèmes de consommation de drogues et d'alcool, en vain.
Par ailleurs, il serait actuellement soupçonné de meurtre envers Marc Blanco. Lors d'une soirée, Pete et deux de ses amis se battent violemment avec la victime. Celui-ci décèdera le lendemain suite à une chute d'un balcon. Mais la thèse de l'accident affirmée en 2006 ne satisfait pas la famille... Aujourd'hui, ils affirment avoir en leur possession des preuves démontrant la culpabilité de Pete et de ses amis dans le meurtre de leur fils. L'affaire est en cours. A suivre...